Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porte-baionette modele 1845

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michmuch

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 14:06 (2013)    Sujet du message: Porte-baionette modele 1845 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour

J'espere que ce n'est pas une copie, quand je vois la qualite de vos realisations!

Le cuir est assez dur, quelle methode me conseillez-vous pour le redresser?

Slts

JM
Visiter le site web du posteur
Chamborant

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 17:10 (2013)    Sujet du message: Porte-baionette modele 1845 Répondre en citant

Je te conseille de ne pas essayer de le redresser.
Aucune technique à ce jour n'est sans risque de détérioration.
Je le trouve bien comme ça.
Michmuch

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 18:08 (2013)    Sujet du message: Porte-baionette modele 1845 Répondre en citant

OUi il est bien comme ca si presente seul, mais je le verrais bien a terme sur un mannequin egalement...
J'ai entendu parler de diverses methodes/ creme nivea, lait entier...
Je me demandais si qqn avait deja essaye?
JM
moblot70

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 18:11 (2013)    Sujet du message: Porte-baionette modele 1845 Répondre en citant

Bonjour.
J'ai remis en forme plusieurs objets en cuir (étuis revolvers,ceinturons,bretelles de fusils) par immersion dans l'eau froide quelques minutes.
Le cuir devient mou,on met l'objet en forme (exemple:bourrage de chiffons pour un étui de revolver) et on laisse sécher après avoir badigeonner le cuir à l'huile de pied de boeuf.
@+
Chamborant

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 18:30 (2013)    Sujet du message: Porte-baionette modele 1845 Répondre en citant

Je n'utiliserais pas de produit type niveau ou autre qui sur les cuirs anciens ont tendance à avoir un effet de cuisson.
Le bain d'eau est sans doute le plus efficace mais la gestion du retour en phase sèche est toujours très aléatoire...
Des années après, le cuir rend toujours du gras ce qui rend la piece impropre à se monter sur un mannequin du risque de tâcher les effets de tissu...
À voir.
La seule technique actuellement valide à mes yeux serait celle utilisée pour les objets cuir retrouvés en archéologie 
À voir pour se renseigner
moblot70

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 20:32 (2013)    Sujet du message: Porte-baionette modele 1845 Répondre en citant

Chamborant a écrit:
Je n'utiliserais pas de produit type niveau ou autre qui sur les cuirs anciens ont tendance à avoir un effet de cuisson.
Le bain d'eau est sans doute le plus efficace mais la gestion du retour en phase sèche est toujours très aléatoire...
Des années après, le cuir rend toujours du gras ce qui rend la piece impropre à se monter sur un mannequin du risque de tâcher les effets de tissu...
À voir.
La seule technique actuellement valide à mes yeux serait celle utilisée pour les objets cuir retrouvés en archéologie 
À voir pour se renseigner

Pour éviter de tacher les habits,mettre du BARANNE sur les parties au contacte du tissu,laisser sécher et bien reluire avec un chiffon de laine.
Michmuch

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:05 (2013)    Sujet du message: Porte-baionette modele 1845 Répondre en citant

L'éternel dilemme du jus ou de la rénovation...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2017)    Sujet du message: Porte-baionette modele 1845

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation