Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Giberne artillerie de la Garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michmuch

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 13:44 (2013)    Sujet du message: Giberne artillerie de la Garde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cette giberne est semble-t-il issue de la ligne, mais le montage et les marquages me paraissent corrects.
Qu'en pensez-vous?

Slts

JM
Visiter le site web du posteur
Chamborant

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 18:40 (2013)    Sujet du message: Giberne artillerie de la Garde Répondre en citant

Si en dessous de 1870 sous le tampon du 19e train des equipages? (mais le rendu sur photo est toujours compliqué) le marquage est bien Gde Ile Art alors oui
Michmuch

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 18:51 (2013)    Sujet du message: Giberne artillerie de la Garde Répondre en citant

Le marquage initial - peut etre train? - a ete martele anciennement
Ce qui me fait pencher pour un effet garde neanmoins est la couronne
Chamborant

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 18:59 (2013)    Sujet du message: Giberne artillerie de la Garde Répondre en citant

J'avais plutôt l'impression que le marquage du train était martelé par dessus un marquage préexistant.
C'est classique sous la troisième république car le train à garde les gibernes très longtemps sans noircir les portes gibernes.
Pour ce qui est de la couronne, elle ne figure pas sur les marquages classiques de l'artillerie et des guides à la différence des autres corps de la garde ou elle précède le nom de l'unité mais n'est jamais seule au milieu de nulle part.
Michmuch

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 19:12 (2013)    Sujet du message: Giberne artillerie de la Garde Répondre en citant

oui effectivement
je ne sais trop quoi penser du coup
Chamborant

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 19:23 (2013)    Sujet du message: Giberne artillerie de la Garde Répondre en citant

As tu vérifie que vacheront avait bien été commissionné pour les équipements de la garde?Je n'ai pas ma doc car je suis en déplacement.
Cela apportera déjà un argument supplémentaire dans un sens ou l'autre
Michmuch

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:04 (2013)    Sujet du message: Giberne artillerie de la Garde Répondre en citant

Je n'ai pas accès à ma doc non plus, retourne à Moscou après un passage express en France à l'occasion du salon du Bourget. Juste le temps de qqs emplettes et ces photos
Chamborant

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 22:13 (2013)    Sujet du message: Giberne artillerie de la Garde Répondre en citant

À priori delachaussee, Baudouin et Taconet en 1854 mais par la liste est elle exhaustive?
Chamborant

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 22:21 (2013)    Sujet du message: Giberne artillerie de la Garde Répondre en citant

Je suis rentre.
En fait, la couronne seule est présente sur certains effets du train de la garde en lieu et place de couronne T
Je dirais donc qu'il s'agit d'une bonne giberne du train de la garde( modèle identique à l'artillerie, reversé dans le train sous la troisième rep.
Il faut simplement changer la plaque.
Michmuch

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 22:34 (2013)    Sujet du message: Giberne artillerie de la Garde Répondre en citant

he bien voila une nouvelle a laquelle je ne m'attendais pas!
je ne me souviens plus du modele de plaque, je verrai ca dans un mois lors de mon prochain passage en france
merci en tout cas de ces recherches Smile
jm
Chamborant

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 22:50 (2013)    Sujet du message: Giberne artillerie de la Garde Répondre en citant

C'est la plaque des guides sur une giberne du modèle d'artillerie donc pas d'encadrement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2016)    Sujet du message: Giberne artillerie de la Garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation