Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Capitaine de vaisseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> AVANT... APRES... -> Histoire militaire du XIXè Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eugène L.

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 18:01 (2013)    Sujet du message: Capitaine de vaisseau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à vous 

J'aimerai, si c'est possible naturellement, connaître les médailles que ce personnage ci-dessous a sur l'uniforme.

Il est grec, capitaine de vaisseau et secrétaire générale du Ministère Royale de la Marine Hellénique.
Il a servit la Marine Française durant 9 ans dans les années 1840 et obtient le grade de d'enseigne de vaisseau avant de rentrer dans son pays .

Merci de votre aide 
Eugène L. 

Visiter le site web du posteur
Vissarion

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 21:57 (2013)    Sujet du message: Capitaine de vaisseau Répondre en citant

Bonsoir
Au cou, il porte la croix de l'ordre du Sauveur (Grèce)
La 2e en partant de la gauche est l'Ordre de St stanislas (Russie)
celle de l'extreme droite ressemble à la légion d'honneur
Je seche pour les autres...
Eugène L.

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 09:32 (2013)    Sujet du message: Capitaine de vaisseau Répondre en citant

Un grand merci pour les infos, je vais creuser dans cette direction.
Ce personnage s'appelle Léonidas Palasca, grand Marin et homme d'état.
Sa signature ce trouve sur un contrat de commande de revolvers Lefaucheux de 1861. 

Eugène L 
FinisFr

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 12:41 (2013)    Sujet du message: Capitaine de vaisseau Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ce joli portrait.
Vissarion a raison, à part le Saint Sauveur, les autres décorations sont peintes sans soucis d'exactitude - voir ce qui est probablement une légion d'honneur avec ... huit branches !
Une piste serait l'identification de deux ordres russes : un possible Aigle Blanc  au cou et une Saint Wladimir en bas à gauche.
Eugène L.

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 15:43 (2013)    Sujet du message: Capitaine de vaisseau Répondre en citant

Bonjour , le portrait je l'ai trouvé sur internet et malheureusement la résolution n'est pas très grande.
Le tableau ce trouve dans un musée en Grèce .... ou je ne suis pas tout les jours ...
J'ai vérifié sur le site de la légion d'honneur, il y figure un Palasca mais les prénoms, les dates et le pays ne correspondent pas    
Il est vrai que les décoration sont peint un peu n'importe comment sur l'uniforme ce qui ne correspond pas au personnage.
Dans la biographie qui lui est consacré il est décrit comme un personnage très intelligent, droit et rigoureux ...

Eugène L. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2017)    Sujet du message: Capitaine de vaisseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> AVANT... APRES... -> Histoire militaire du XIXè Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation