Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gamelle et boutheon
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 15:31 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai bien l'impression qu'on a trouvé le fournisseur idéal....

http://www.backwoodstin.com/index.htm?cat38.htm

Thanks to Bill Munday for the link.
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:16 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

Thank you very much Bill!

that is a very good link!

Pour le boutheon, c'est tiptop (surtout que c'est énorma à faire refaire !!!), pour la gamelle, c'est bien mais il n'y a pas les rivets sur les hanses! mais elles sont soudées ce qui est déjà mieux que les vrais de 14-18! et on peut y manger dedans sans attraper de maladie!!
je me demande si on ne pourrait pas trouver quelqu'un pour percer les hanses et mettre des rivets ?

je peux me charger du boutheon, pour la gamelle gamelle je serais tenté de dire que faute de la perfection celle ci est ce qui s'en approche le plus ? sachant que l'autre alternative c'ets de demander à Jan s'il peut la realiser (ou pas!) à quel prix (là je prends peur d'avance!) et à quel délais (avec getysburg il y a 4 mois d'attente pour les chaussures alors un projet concernant 4 gamelles.......)

voter avis ?

il nous retera quand même le grand seau metalique , le plus compliqué des trois!

cordialement
paco

Dernière édition par pacofeanor le Jeu 21 Mar - 12:33 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:21 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

Faudrait peut -être envisager une commande?
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:33 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

nos messages se sont croisés je crois !
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:50 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

Aparemment il fait tout lui même donc on peut demander des modifs ou même qu'il fasse le grand plat/seau, si on a les mesures...

et il y a ça: http://www.backwoodstin.com/index.htm?cat38.htm
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:55 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

je peux avoir des photos d'un original je pense, pour le grand seau!

ce serait tip top qu'il accepte de riveter les hanses de gamelles !!!tu peux lui demander André (toon english is better than le mien !)
tant qu'a faire il faudrait lui demander si la gamelle est bien en deux parties soudée et pas emboutie car on le devine sans le voir vraiment !!

cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:08 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

autant tout faire en même temps, envoie moi un max d'infos sur le seau.
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:31 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

regarde ça aussi:

http://frontierfolk.com/olsons_tinware/OlsonsCatalogue3-2013.pdf
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 16:18 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

le deuxieme ne produit pas de matos français mais si le premier ne veut pas faire de seau effectivement......

en tout cas je suis super content d'avoir enfin trouvé un fournisseur pour ces objets qui se voient énormement sur un paquetage!

(comme si j'avais besoin d'autre chose à acheter!! )
cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 16:53 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

c'est pour le "seau".
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 17:11 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

Pour celui ci il faut que je me déplace,chez un collectionneur (qui est sur ce forum) pour faire un croquis et prendre des photos. et vue mon emploi du temps ça m'étonnerai que je puisse le faire avant l'été!

cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 17:14 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

ou bien tu demandes l'aide du collectionneur 
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 17:19 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

non, comme beaucoup de collectioneurs ça ne l'interresse pas de reproduir de futur faux objets (c'est comme cela qu'il voit nos repro : des futur pompes sur le marché! et en plus les notres sont presques parfaites!!), en plus il n'a vraiment pas le temps de s'en occuper (tu penses bien que j'ai déjà demandé pour d'autres objets bien plus simples!!) il faut que j'y aille visiter et faire moi même les croquis et les photos !

cordialement
paco
Horace
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:06 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

Sinon pour les rivets, c'est facile à faire nous même, on perce à la chignole on y glisse un bout de clou et on matte pour en faire un rivet ...
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:15 (2013)    Sujet du message: gamelle et boutheon Répondre en citant

c'est bien ce qui me semblait!

cordialement
paco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2016)    Sujet du message: gamelle et boutheon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation