Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chasseur à pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dendor55

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 10:48 (2013)    Sujet du message: chasseur à pied Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
quelques éléments de chasseur à pied:

Le pantalon de la garde est une copie qui provient du mannequin de la collection "Cimetière".
Le képi au centre comporte des aérateurs et une carcasse en osier: début 3ème république?

Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 10:50 (2013)    Sujet du message: chasseur à pied Répondre en citant

c'est ta collection?
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 12:07 (2013)    Sujet du message: chasseur à pied Répondre en citant

catalogue de vente de la collection:

http://www.bertrand-malvaux.fr/documentation/62

Il y avait un mannequin de chasseur 1845 mais non illustré 

Le chasseur de la garde:

Le zouave pontifical/volontaire de l'ouest

Voltigeur de la ligne:

Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 12:44 (2013)    Sujet du message: chasseur à pied Répondre en citant

Les miens en comparaison:

dendor55

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 15:36 (2013)    Sujet du message: chasseur à pied Répondre en citant

oui, c'est la partie de ma collection concernant les chasseurs: en fait, j'ai racheté le mannequin de la garde sans la basquine au Hussard à Metz: le pantalon (copie) et les jambières proviennent de ce mannequin . Mon rêve serait de trouver une basquine (celle de la vente Cimetière a été revendue pour le musée de Gravelotte) afin de monter un mannequin.
Le mannequin a été remonté en infanterie (j'ai mis la photo sur le blog) avec un pantalon Mle 1860 d'infanterie lui d'époque et provenant aussi de la même vente (celui que l'on voie sur le mannequin de la dernière photo).

Les autres pièces sont toutes authentiques, le shako ayant une bonne plaque au corps mais malheureusement, il n'a pas d'étiquette (remontage possible).

Vos tenues sont parfaites, un faible aussi pour le Pontifical...
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 15:44 (2013)    Sujet du message: chasseur à pied Répondre en citant

Evidemment, les miennes sont toutes des reconstitutions, hormis les " accessoires".
Par contre, effectivement, le pontifical pourrait passer pour un vrai...
Je me suis bien amusé pour les recherches tant pour les sources, iconographie, que tissus, etc.
Je me tâte si je vais faire aussi le chasseur de la garde ( mais j'ai tous les matériaux) et il y a aussi un shako d'officiers de chasseurs en route...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2016)    Sujet du message: chasseur à pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation