Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camerone 1863

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> CULTURE ET DIVERTISSEMENTS -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colonel Du Pin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 23:16 (2013)    Sujet du message: Camerone 1863 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Messieurs

Pour commémorer les héros de Camerone en 2013, ne pas oublier de lire ou relire la BD de "Mac Coy" aux Editions Dargaud... et il y a quelques pages sur mon cher colonel, également...

cordialement

pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:24 (2013)    Sujet du message: Camerone 1863 Répondre en citant

un de mes premiers contactes avec le Second Empire !!

cordialement
paco
regis01

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 14:50 (2013)    Sujet du message: Camerone 1863 Répondre en citant

Bonjour,

Camerone 1863-1963 édité par Képi Blanc

Cet ouvrage sortie pour le centenaire de Camerone retrace la célèbre bataille avec quelques dessins, gravures et photos, ainsi que les hauts fait d'armes des légionnaires chronologiquement en Extrême Orient(1885), Afrique du nord, France (1918), Syrie, France (1940),  Lybie, Tonkin, Algérie. A lire.
colonel Du Pin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 18:30 (2013)    Sujet du message: Camerone 1863 Répondre en citant

Intéressant Régis ...

comment faire pour se procurer cet ouvrage ? faut-il être abonné à Képi blanc ou y a t'il une autre solution ? Merci 
regis01

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 18:43 (2013)    Sujet du message: Camerone 1863 Répondre en citant

Colonel Du Pin,

J'en  possède un exemplaire préfacé par P.Messmer, Ministre des Armées, et le Général Lefort, Inspecteur de la Légion Etrangère, en 1963. Il y a 53 pages. Je crois qu'il est en vente sur e.... en ce moment et pas cher.

Au plaisir de vous lire
colonel Du Pin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 18:45 (2013)    Sujet du message: Camerone 1863 Répondre en citant

Regis,

je viens d'en faire l'acquisition pour un prix, effectivement, très correct. Merci du tuyau !! 
regis01

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 18:51 (2013)    Sujet du message: Camerone 1863 Répondre en citant

Heureux d'avoir pu vous renseigner mon Colonel.
Bonne lecture
Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2016)    Sujet du message: Camerone 1863

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> CULTURE ET DIVERTISSEMENTS -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation