Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bancal

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 00:51 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum 

Je vous ferais un post sur mon cadeau de départ à la retraite que m'a fait ma femme

Je suis du sud ouest

Merci de m'accueillir dans le II empire   
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:51 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Bancal et bienvenue !
Bancal

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:33 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et merci

Vous êtes lié au forum Passion-Militaria

Que je ne poste pas les même sujets

Cordialement
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:36 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Non, nous n'avons pas de lien avec d'autres forums.

Cordialement.
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:09 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

moi je suis sur passion militaria , mais à priori pas plus d'interactions que cela ...
Bancal

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:03 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour louis

Alors tu as du voir sur ce forum le post que j'ai mis en ligne sur le sabre 1822 dit "Bancal"

Et je me demandais s'il était opportun de le reproduire ici ?

Merci de vos réactions

Amicalement
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:19 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

oui oui il est à sa place ici !
Bancal

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:08 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour

Avant de faire un post il me faut des précisions :

j'ai des photos de 2,5 MO, vous pensez qu'elles passeront ??

Et quelle est la marche à suivre pour les poster

Merci
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:11 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

2.5 M non c'est trop, il faut les réduire. Après clique sur " image", selectionne ton fichier, "envoie", copie le lien dans le texte, puis c'est fait !
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:05 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

redimensionne les images avec paint
Bancal

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:24 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Dans quelles rubriques je peux mettre ce post

Merci
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:51 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

je dirai : reconstit et militaria - passion militaria- pièces originales
Bancal

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:00 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je vous donne tout ce que j'ai appris sur ce sabre

A la retraite depuis peu, je m'adonne à mes passions et "Le sabre" sous toute son histoire me passionne.

Sabre d'officier de cavalerie lourde 1822 dit "Bancal"

Garde en laiton ou bronze selon les source, dorée et gravée de feuilles de laurier, aucun poinçon sur la garde.

Fusée en bois recouverte de basanne (ou de chagrin) et filigranée de cuivre torsadé

Lame à la Montmorency (du régiment de dragon sous Louis XVI) de 97,46 cm très légèrement courbe, flèche de 23 mm (1822 de légère 38,9) et gouttière entre 20cm du talon et 20cm de la pointe. Marquage "M anuf re R ale de Châtellerault Février 1830 s, a " (s,a pour soie acier) en juillet 1830 abdiquait Charles X après les 3 glorieuses. 

Poinçon du coté gauche comme un 4 ? Fourbisseur, épreuve ?

le fourreau à 2 anneaux est en acier poli, sans marquage visible 

L'équipement des officiers se faisait à leurs frais sur la base règlementaire mais avec parfois de petites fantaisies dépendant de leurs bourses. Ils pouvaient utiliser aussi l'armement de famille transmis de génération en génération. C'est pourquoi en 1870 le sabre 1822 de cavalerie lourde est toujours présent au coté du 1816 et an XIII, malgré le nouveau modèle de ligne 1854 (voir les photos du magnifique site "MILITARY) 

Tous les cavaliers de tous temps ont critiqué leurs armements, les vues des gouvernements ne sont pas ceux de la troupe et aucun sabre n'étaient exempt de critiques.
Un cavalier bien entrainé sur un bon cheval bien dressé pouvait être très efficace dans les combats et pouvait s'adapter à beaucoup de situations avec un armement assez varié. Un mauvais ouvrier même équipé d'un magnifique outillage ne fera rien de très bon.

Guerres: Crimée, Italie, Mexique, coloniales, 1870 ? ce sabre de 182 ans est encore en état merveilleux et je remercie ma femme pour ce très beau cadeau 

Poids avec fourreau 1700g et sans fourreau 1180g

Cordialement à vous

pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:32 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum!

cordialement
paco
colonel Du Pin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:36 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Donc maintenant c'est SABRE AU CLAIR !!!!  excusez moi c'est un peu bancal ...  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation