Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce soir je vous montre le bas ......
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:43 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon pantalon de toile 1845 vient d'arriver, voici donc quelques photos, avec les guêtres blanches :

Notre soldat est en capote et pantalon de toile de 1845, il a le képi 1852, et les équipements noirs . Le fusil est un 1842T

Notre soldat, en chemise (US 1858 mais la coupe est trés similaire....en attendant la française pour les besoins de la photo....) et bretelle reconstituée d'un modèle civile de la période.

La poche unique du pantalon 1845 :

Toutes ces photos me font penser à perdre quelques Kg , je n'ai vraiment pas la ligne XIX°......

cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:50 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

très bien ! pas de problèmes à l'enfiler dans les guêtres, là au moins !

tu n'as pas vraiment l'air à l'aise, là ;-)
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:54 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

non mais comme tout est neuf il faut bie être deux, surtout quand on a les chaussures cirées noires, et qu'on ne veut pas en mettre partout !! quel galère ....pourquoi s'habiller en blanc avec des chaussures noires !!!

cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:57 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

ne parlons pas des clous sur le parquet ;-) !
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:58 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

oui j'ai mis les chaussures sur le tapis et j'ai fait le minimum de pas sur le parquet ....le chêne , ça n'aime pas trop les clous.....
Flo

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:00 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:06 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas bouclé le col......en même temps une fois arnaché je ne pouvais plus rien faire .....

cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:37 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

oui et là tu n'a pas encore mis le sac à dos !

reste à Paddy de faire les mêmes photos avec le pantalon rouge...
Horace
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 23:25 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

Extra le look en tout cas!!!!
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 23:26 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

et ils faisaient la guerre habillés comme ça ??? (même remarque pour 1870, 1914 et 1940 ...)
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 23:35 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

je comprend pourquoi dans tous les mémoires les soldats insistes sur l'entre aide avec les anciens pour s'équiper au début !!! impossible à faire correctement tout seul au départ!!

cordialement
paco
4hussard

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:12 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

En parlant de chemise et de col, ou peux on s'en procurer?
Visiter le site web du posteur
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 09:33 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

En fait les differences entre la chemise US et française sont trés ténues:

-des plis aux manches et au col
-des boutons en os et non pas les boutons cartons/fer blanc US
-les deux pieces d'épaules US se rejoignent dans le dos derriere le col
-la toile française à les fameux litheaux bleu sur les coté du metrage, mais il y a des chemises ou les litheaux n'aparaissent pas (sot ils sont cachés par les coutures, soit les pieces sont découpées au milieu ? en tout cas , et comme ça n'éxiste pas (encore) faute de mieux......

on peut trouver des patrons de chemises ici pour 15 dollards :

http://www.crchilds.com/Patterns US 2013.html

reste à trouver le coton .

cordialement
paco
4hussard

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 10:40 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

Merci
Visiter le site web du posteur
Henri Aillaud

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:56 (2013)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ...... Répondre en citant

vour aves an mayore photo de brotelles? ou des mesurmente?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2017)    Sujet du message: Ce soir je vous montre le bas ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation