Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ouvre mon blog : Graphistoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Communiqués en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
St Etienne

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:24 (2013)    Sujet du message: J'ouvre mon blog : Graphistoire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens d'ouvrir un blog que j'ai appelé Graphistoire. à cette adresse :

http://graphistoire.eklablog.com

Vous y êtes cordialement invités.

Voici la présentation que j'ai faite en accueil de ce blog :

Il est destiné à partager, au travers de photos et de dessins personnels, plusieurs de mes passions :

- L'histoire militaire française, spécialement du XIXe siècle.

- Les armes anciennes au travers de ma collection personnelle.

- Le tir aux armes anciennes.

Il est surtout destiné à s'enrichir de votre participation : vous êtes passionnés d'histoire, collectionneurs, tireurs ou simplement curieux, vous avez certainement beaucoup à apporter. 

Au travers de vos propres collections, de vos trouvailles, de vos expériences, mais aussi de vos questions, vous êtes invités à participer au projet qui sous-tend cet espace :

perfectionner notre connaissance concrète de l'histoire au travers des objets et de leur mise en œuvre.

A bientôt
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:54 (2013)    Sujet du message: J'ouvre mon blog : Graphistoire Répondre en citant

bien noté !

A bientôt
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:41 (2013)    Sujet du message: J'ouvre mon blog : Graphistoire Répondre en citant

félicitation!

cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 13:41 (2013)    Sujet du message: J'ouvre mon blog : Graphistoire Répondre en citant

Sur le tir:

http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/CHARGER_UN_FUSIL_A_PERCUSSIONS_.pdf

et autres fichiers sur cette page: http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique72

enfin, bibliothèque historique ( liens vers google books):

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1291
colonel Du Pin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 18:30 (2013)    Sujet du message: J'ouvre mon blog : Graphistoire Répondre en citant

Bonjour

intéressant pour les néophytes (dont je fais parti !!) en matière d'armes et d'uniformes français du second empire ...
St Etienne

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 21:30 (2013)    Sujet du message: J'ouvre mon blog : Graphistoire Répondre en citant

Bonsoir,

Sur Graphistoire, une nouvelle page dédiée au fusil modèle 1840 :

http://graphistoire.eklablog.com/un-fusil-modele-1840-tres-particulier-a812…

Vous saurez (presque) tout sur cette arme très rare.

Bonne visite

et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter, elle n'est pas automatique (ce n'est pas de la pub) et je ne les envoie que pour de bonnes raisons, en général, une nouvelle page ou la suite d'une page ou d'un sujet.

A bientôt
lanap

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:58 (2013)    Sujet du message: J'ouvre mon blog : Graphistoire Répondre en citant

bonjour,
et bien bravo et bon travail.
cordialement
laurent
St Etienne

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 10:08 (2013)    Sujet du message: J'ouvre mon blog : Graphistoire Répondre en citant

Bonjour.

Des nouvelles de mon petit blog Graphistoire, entre autres nouvelles pages :

• un très beau fusil modèle 1822 T bis :
http://graphistoire.eklablog.com/un-beau-fusil-modele-1822-tbis-a83193648

• le portrait d'un Légionnaire de 1863 au Mexique d'après Benigni :
http://graphistoire.eklablog.com/legionnaire-au-mexique-1863-a88559949

Je vous informe qu'il existe une newsletter, mais qu'elle ne compte encore personne du forum ...

Par exemple, si je pouvais avoir des détails "uniformologiques" sur les portraits que j'y présente ...

A bientôt
colonel Du Pin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 17:23 (2013)    Sujet du message: J'ouvre mon blog : Graphistoire Répondre en citant

ST ETIENNE

pour la newsletter nous sommes obligés de nous inscrire avec pseudo et mot de passe ? en tout cas ton caporal légionnaire est parfait ... il faudrait dessiner pour une prochaine fois, un lignard du 51è !!! 
St Etienne

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 17:44 (2013)    Sujet du message: J'ouvre mon blog : Graphistoire Répondre en citant

Bonjour mon Colonel,

pour s'inscrire, il faut juste mettre ton adresse e-mail dans le cadre et cliquer sur m'inscrire.
Pas de mot de passe ou de code, ni rien, c'est tout simple.

Après, je fais une confirmation d'inscription et elle devient active.

Pour la désincription, c'est aussi simple, mais comme je ne peux pas me désinscrire de mon blog sans le torpiller ...

Les newsletters ne sont pas automatiques, c'est moi qui les rédige et qui décide de les envoyer, en général pour informer d'une page mise en ligne ou une info importante.

Il faut éventuellement régler les paramètres de messagerie pour que les newsletters ne soient pas considérées comme spams.

Pareil, à la fin de chaque article, il y a une zone de commentaires, c'est aussi un moyen de communiquer pour les lecteurs : réactions, questions ...

Merci pour le caporal, j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à le tracer.

A bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2016)    Sujet du message: J'ouvre mon blog : Graphistoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Communiqués en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation