Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, enchantée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tytmary

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 00:34 (2013)    Sujet du message: Bonjour, enchantée... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour messieurs (et les quelques dames que j'ai aperçues ici)

Tytmary, pour vous servir. 

Je sévis plutôt pour la période XVe siècle, et franchement du côté civil, mais je suis actuellement à la recherche d'informations  concernant les soldats de la guerre de 1870 (j'ai vu qu'il y avait des ospreys sur le sujet, ils sont donc dans ma liste de lecture) et sur les uniformes "coloniaux" de la Belle Epoque (mon cher et tendre a eu le malheur de croiser un bel officier à Trouville, depuis il ne rêve que de brandebourgs pour m'emmener aux bains et au bal...).

On m'a recommandé votre forum, alors me voilà. Je réalise d'ailleurs que j'ai eu l'honneur de croiser Mr Thury il y a très longtemps lors de bal Sécession (je suis la nièce du Docteur Baygon...)

Sinon, dans la vraie vie, je suis doctorante en histoire médiévale sur le paraitre féminin, et travaille dans un chateau. Et mes sujets de prédilection sont les froufrous, la cuisine et les cosmétiques anciens (je bidouille un peu et je teste sur moi). Ah, oui, et je danse un peu, aussi. 

J'espère que je ne vous embêterai pas trop!
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 10:16 (2013)    Sujet du message: Bonjour, enchantée... Répondre en citant

Bienvenue Tytmary!

pour de saines lectures sur les uniformes français, évitez les osprey (qui sont interressant sur l'organisation, les campagnes etc ...mais pas trop sur l'uniforme) , ils sont trés inégaux, du meilleur au trés mauvais !!

les vieux numéros de la gazettes des uniformes, les ouvrages de Gallot et robert pour la troisieme republique ou les deux ouvrages de Verlag militaria sur 14-18, sont ,entre autre, de trés bonne bases!

cordialement
paco
tytmary

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 11:04 (2013)    Sujet du message: Bonjour, enchantée... Répondre en citant

Bonjour Paco, merci de votre réponse! (et merci pour l'article sur le fantassin sur votre blog, je retourne m'instruire!).

Pour ne rien vous cacher, le chateau où je travaille a servi d'hôpital pendant la guerre de 1870, et nous aimerions en parler dans la visite. Alors je cherche... ça me change de mes livres de comptes du XVe!
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 11:31 (2013)    Sujet du message: Bonjour, enchantée... Répondre en citant

je dois avoir des articles de la gazette sur le service de santé je vais les mettre en ligne d'ici à ce WE!

cordialement
paco
tytmary

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 11:52 (2013)    Sujet du message: Bonjour, enchantée... Répondre en citant

Merci! 
J'ai prévu de passer à la bibliothèque Forney demain, j'ai vu quelques livres qui pourraient m'aider (Prat, sur les médecins militaires; Willing, l'armée de Nap.III; Richard, la Garde...). Pour l'instant j'essaye de me déblayer le terrain!
Pour mon cher et tendre, je regarde du côté de la Légion Etrangère... il fait ses petites recherches de son côté aussi, mais vu comme c'est parti, je sens qu'il va se focaliser sur un truc plein de doré et de galons et que je vais bien galérer!!!
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 11:59 (2013)    Sujet du message: Bonjour, enchantée... Répondre en citant

ça pourrait être pire ...il y a les zouaves avec les noeuds hongrois sur les manches......

cordialement
paco
Cpt Brincourt

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 06:02 (2013)    Sujet du message: Bonjour, enchantée... Répondre en citant

Bonjour Marie !   et Bienvenue chez les civilisés !

Ici on mange dans des assiettes et on boit dans des verres (du moins pour nous les officiers) et chaussons des bottes cirées !

Mais sans plaisanter, je devrais pouvoir t'aider sur le thème colonial Belle Epoque.
Visiter le site web du posteur
tytmary

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 10:17 (2013)    Sujet du message: Bonjour, enchantée... Répondre en citant

Merci pour votre accueil!
J'ai réussi à trouver quelques infos grace à vos bons conseils... merci beaucoup!
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:14 (2013)    Sujet du message: Bonjour, enchantée... Répondre en citant

j'allais mettre cet article en ligne, mais il était déjà sur le forum!!

http://18edelignesecondempire.xooit.fr/t293-Le-service-de-Sante-a-Solferino…

cordialement
paco
Doudou

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 17:04 (2013)    Sujet du message: Bonjour, enchantée... Répondre en citant

Si cela est encore utile, j'ai les articles sur les uniformes de l'infanterie en 1870 et sur la coloniale entre 1871 et 1914 en format PDF...

Je dois aussi avoir le osprey sur la legion entre 71 et 14 en format PDF.
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 17:37 (2013)    Sujet du message: Bonjour, enchantée... Répondre en citant

On veut bien !!!

cordialement
paco
tytmary

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 19:19 (2013)    Sujet du message: Bonjour, enchantée... Répondre en citant

Bon, la période 1870 est tombée à l'eau pour cette année pour le boulot, mais je suis toujours intéressée pour m'instruire, et mon cher et tendre n'a pas abandonné son idée (nous devrions participer à un weekend Belle-Epoque en septembre), alors je veux bien lire tout ce que vous proposez!

Par ailleurs, je crois que je viens de reconnaitre le Cpt Brincourt... 
Doudou

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 08:50 (2013)    Sujet du message: Bonjour, enchantée... Répondre en citant

Pas de souci, envoyez vos e mail par Message privé et je vous envoie ca.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2016)    Sujet du message: Bonjour, enchantée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation