Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Communiqués en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric13

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 13:33 (2013)    Sujet du message: COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout vous souhaite une bonne santé !

Je vous informe que notre association est invité à participer à la cérémonie de la commémoration de la bataille de CAMERONE au sein du 1er R.E.G. situé à NIME le mardi 30 avril et le mercredi 1er mai 2013.

Je vous propose de participer à cet évènement si cela peut vous intéresser. Je viens d'avoir une premier contact avec l'Officier de communication qui recherche des reconstitueur, afin d'effectuer un tableau au piquet d'honneur en tenue d' époque.

Je mentionne que nous ne possédons pas les tenues 1863 et que la légion serait à même de nous les procurer. Toutefois, je sais que vous êtes équipé partiellement (ou complètement ?) de l'équipement de cette époque.

Nous négocions le plein en carburant des véhicules et les repas, voir logement. Il est demandé une quinzaine de personne minimum.

Si vous êtes intéressé pour nous rejoindre n'hésitez pas à me contacter à cette adresse : ericmennetret@sfr.fr

Ci-dessous la tenue original lors de la bataille de Camerone :

Dernière édition par Eric13 le Lun 21 Jan - 18:03 (2013); édité 1 fois
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 15:45 (2013)    Sujet du message: COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME Répondre en citant

on a presque la tenue du bas...
colonel Du Pin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:02 (2013)    Sujet du message: COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME Répondre en citant

Messieurs

Si je me trompe pas, la compagnie Danjou était bien une compagnie de fusiliers d'où les épaulettes de couleur verte, car sur beaucoup de représentation apparait les épaulettes rouges des grenadiers ???
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME Répondre en citant

Merci de cette invitation!

personnellement (et cela n'engage que moi , pas l'association! ) je ne commémore pas devant les monuments aux morts. Mais si d'autres membres sont intéressés ils sont bien évidemment libre de participer à cette événement!

cordialement
paco
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:20 (2013)    Sujet du message: COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME Répondre en citant

pour moi je travaille le 30 avril ...
colonel Du Pin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 00:20 (2013)    Sujet du message: COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME Répondre en citant

N'oubliez pas que je fête mes 45 printemps le 1er Mai ! donc si les gars du 1er R.E.G m'offraient la main articulée de Danjou, ça aurait de la gueule, non ??

P.S. et pas pour se gratter le dos comme le pensent certains mauvais esprits !!!! 
Eric13

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 00:54 (2013)    Sujet du message: COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME Répondre en citant

colonel Du Pin a écrit:
N'oubliez pas que je fête mes 45 printemps le 1er Mai ! donc si les gars du 1er R.E.G m'offraient la main articulée de Danjou, ça aurait de la gueule, non ??

P.S. et pas pour se gratter le dos comme le pensent certains mauvais esprits !!!! 
Ne pas trop demander quand même Petite info : La main articulée du capitaine d'Anjou est situé au musée d' AUBAGNE.
J'attends plus d'information pour savoir exactement ce qu'ils souhaitent nous faire faire.

Cordialement
Eric13

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 18:00 (2013)    Sujet du message: COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME Répondre en citant

Bonjour,
Suite au dernier entretien avec l'officier de communication, la manifestation se ferait sur deux jours. J'ai demandé un défraiement pour le déplacement ainsi que le gîte et couvert.

En contre partie êtes vous équipé pour faire un petit bivouac de démonstration ??

En votre compréhension, je vous remercie pour vos réponses et pour les informations précises que vous pourrez m'apporter.

Toutefois, ce dernier doit rendre compte à sa hiérarchie et rien n'est encore arrêté. J'attends une confirmation claire et définitive.

Cordialement

Eric
Eric13

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:22 (2013)    Sujet du message: COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le regret (encore une foi) de vous annoncer que pour des raisons d'actualité, la manifestation en présence de reconstitueurs n'aura pas lieu.

Mes plates excuses !!

Cordialement
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:41 (2013)    Sujet du message: COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME Répondre en citant

Ils sont tous au Mali?
Eric13

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:16 (2013)    Sujet du message: COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME Répondre en citant

Non, ils ne sont pas tous au MALI !!! Mais, je pense que la décision première de l’annulation est financière ! 
Hermann

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 22:40 (2013)    Sujet du message: COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME Répondre en citant

Quelle est la part que les régiments actuelles accordent au passé. Je sais que chaque régiment entretient la mémoire de plusieurs unités dissoutes (jusqu'aux compagnies chargées de se remémorer un régiment de l'arme). Si je ne m'abuse, il y a un officier tradition et une salle "mémoire" par unité. Le régiment de spahis
entretient un petit musée à Valence, essentiellement nourri par des dons.

Je suppose que les budgets doivent être plus que limités dans ce domaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2016)    Sujet du message: COMMEMORATION CAMERONE 2013 A NIME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Communiqués en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation