Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noël 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Communiqués en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colonel Du Pin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 12:36 (2012)    Sujet du message: Noël 2012 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

je vous souhaite un joyeux Noël !!! en espérant que l'homme à la grande barbe blanche et au dolman rouge vous amènera beaucoup de cadeaux !!
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 13:38 (2012)    Sujet du message: Noël 2012 Répondre en citant

FinisFr

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 13:57 (2012)    Sujet du message: Noël 2012 Répondre en citant

Bon menu de réveillon à vous tous  !
 «Tête d’âne farcie »
« Consommé d’éléphant »
« Chameau rôti à l’anglaise »
« Le Civet de kangourou »
« Côtes d’ours rôties sauce poivrade »
« Cuissot de loup, sauce chevreuil »
« Le chat flanqué de rats »
« La Terrine d’antilope aux truffes »
(Paris Noël 1870)  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Choron
Aymard de Foucauld

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 11:02 (2012)    Sujet du message: Noël 2012 Répondre en citant

Joyeux Noel et Meilleurs Voeux...

Signé : A comme Aymard...  !

Artilleur Youssouf Matelot Artilleur Russe Dragon

Le Père Noel ne m'a pas amené ce livre comme cadeau... car il sait que je l'ai déjà lu !!!

Mais il pourrait penser à vous pour vos étrennes !!  

Puebla - 5 mai 1862 - Le jour où est née la nation mexicaine, publié par L'Harmattan, signé par Emmanuel Dufour est disponible...
Visiter le site web du posteur
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 19:17 (2012)    Sujet du message: Noël 2012 Répondre en citant

Joyeux noel à tous qui faites vivre ce forum et notre passion pour cette période!

cordialement
paco
Nicolas

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 19:16 (2012)    Sujet du message: Noël 2012 Répondre en citant

FinisFr a écrit:
Bon menu de réveillon à vous tous  !  «Tête d’âne farcie »
« Consommé d’éléphant »
« Chameau rôti à l’anglaise »
« Le Civet de kangourou »
« Côtes d’ours rôties sauce poivrade »
« Cuissot de loup, sauce chevreuil »
« Le chat flanqué de rats »
« La Terrine d’antilope aux truffes »
(Paris Noël 1870)  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Choron

Ce que j'adore dans ce menu atroce à base de jardin des plantes et autres grâcieusetés, c'est qu'on trouve quand même des truffes sur la carte !

Fauchés, bombardés, affamés, mais toujours classe les parisiens !
Aymard de Foucauld

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 20:37 (2012)    Sujet du message: Noël 2012 Répondre en citant

cette truffe "animalesque"... ce ne serait pas du... pâté de museau, plutôt !!!  Y avait bien du "singe" dans nos boites de rations au bon temps de la conscription !!!   Bon réveillon tout de même !!!  et bonne année 2013 !!! 

Puebla - 5 mai 1862 - Le jour où est née la nation mexicaine, publié par L'Harmattan, signé par Emmanuel Dufour est disponible...
Visiter le site web du posteur
FinisFr

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 14:08 (2013)    Sujet du message: Noël 2012 Répondre en citant

Bonjour,
Pour Nicolas :
Les vins n'étaient pas mal, non plus : "Mouton Rothschild 1846, Romanée-Conti 1858 et Château Palmer 1864".
D'après plusieurs sources, l'approvisionnement en "liquides" de la capitale n'a jamais fait défaut, lors du siège.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2016)    Sujet du message: Noël 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Communiqués en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation