Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kepi americain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michmuch

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:52 (2012)    Sujet du message: Kepi americain Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai recupere ce kepi il y a qqs annees dans un lot aux USA.
Je n'ai jamais reussi a l'identifier de maniere precise, mais je sais qu'il y a qqs pointures en US de cette epoque sur ce forum.
Donc merci d'avance si vous pouvez faire avancer le schmilblick, et desole si c'est hors theme du forum, je retirerai ce post.

Slts

JM
Visiter le site web du posteur
Michmuch

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:58 (2012)    Sujet du message: Kepi americain Répondre en citant

Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 17:10 (2012)    Sujet du message: Kepi americain Répondre en citant

képi d'un lieutenant (1er ou 2e lieutenant ? ) d'artillerie (battery A ...de quelque chose, état ? ) , à la vague ressemblance règlementaire, du nord ou du sud , les deux sont possibles ...
Michmuch

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:45 (2012)    Sujet du message: Kepi americain Répondre en citant

J'ajoute qu'il y a des traces de lettres GDC me semble-t-il
Jm 
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:04 (2012)    Sujet du message: Kepi americain Répondre en citant

ça peut être à peu près n'importe quoi, mais sans doute de l'artillerie, et pas certain que ce soit un lieutenant, ni même guerre de sécession ( ni même ancien - l'étiquette 71 c'est lié à la vente aux enchères?). A mon avis ça na pas dû voyager très loin, ça doit avoir un lien avec l'endroit où tu l'as acheté.
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:52 (2012)    Sujet du message: Kepi americain Répondre en citant

l'étiquette n'est pas 71 mais 7 1/8 qui est une taille de chapeau britannique

je n'ai pas dit que c'était un authentique képi de lieutenant d'artillerie de la Cw mais que ça en avait l'aspect , ça peut être une copie évidemment de n'importe quelle époque ou un accessoire de théatre , mais le marquage "A battery" reste une piste intéressante d'autant que cette pièce provient d'un lot acheté aux USA ...
Michmuch

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 20:04 (2012)    Sujet du message: Kepi americain Répondre en citant

Oui effectivement c'est une étiquette de taille
La fabrication et les matériaux employés me laissent penser qu'il est ancien
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 10:55 (2012)    Sujet du message: Kepi americain Répondre en citant

Ce n'était pas une critique de ton appréciation, Patrick, mais un commentaire parallèle ! 
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 14:58 (2012)    Sujet du message: Kepi americain Répondre en citant

non mais je ne l'ai pas pris comme ça , juste que dans mon commentaire j'avais l'air un peu trop affirmatif alors que ce n'était qu'une possibilité à première vue ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2016)    Sujet du message: Kepi americain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation