Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sabre-Baionette de Chasseur mdle 1840

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorentz

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 11:05 (2012)    Sujet du message: Sabre-Baionette de Chasseur mdle 1840 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

A défaut de pouvoir vous faire profiter de photos de reconstitution pour le moment, je mets en ligne quelques pièces originales de ma collection. Voici donc un ''petit'' sabre  baionette mmodèle 1840 de chasseur qui a malheureusement eu des petits soucis dans sa longue vie mais qui a la mérite d'exister, le modèle ne se recontrant pas si souvent. Je l'ai eu pour un prix riquiqui et il ne payait pas de mine, mais après un bon nettoyage, la lame, même raccourcie, est encore une belle patine, avec de beaux poincons de contrôle indiquant une fabrication Châtellerault. Plus de lame ressort sur la poignée, mais je pourrais peut-être refaire. Sans prétention donc, mais un peu original. Dans un fourreau elle pourrait presque faire illusion.

Cordialement

Lorentz
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:22 (2012)    Sujet du message: Sabre-Baionette de Chasseur mdle 1840 Répondre en citant

Durant la guerre de 14-18 pas mal de baionettes et de sabres des anciens modéles ont été transformés en couteaux de combat, avec plus ou moins de reussite!! la pluspart on servis de cadeaux à touristesplus qu'aux nettoyeurs de tranchées!!

cordialement
paco
Lorentz

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:57 (2012)    Sujet du message: Sabre-Baionette de Chasseur mdle 1840 Répondre en citant

En effet Paco, c'est une piste. Vu son bon état elle n'a pas due être utiliser intensivement pour chercher des pisselits en tous les cas! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2016)    Sujet du message: Sabre-Baionette de Chasseur mdle 1840

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation