Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lorentz vous salue!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorentz

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:35 (2012)    Sujet du message: Lorentz vous salue! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Nouveau venu sur votre beau forum, voici quelques lignes de présentation. Je suis originaire d'un petit village situé pas loin de la Manufacture Impériale d'Armes de Mutzig et je suis installé depuis quelques années de l'autre côté du Rhin, à Karlsruhe, pour raison professionnelle. Collectionneur et reconstituteur pour l'époque 1914 - 1918 (Dragon), je m'intéresse également depuis toujours au Second Empire... et je dirais même de plus en plus! Une petite collection se monte aussi sur ce thème et des projets de reconstitution. La découverte de votre forum me remotive et m'a décidé à m'inscrire. Si mon thème pricipal est la cavalerie et les troupes montées, je suis également intéressé par l'infanterie et la Garde Nationale. Et tout particulièrement par la Crimée et l'Italie, campagnes auxquelles auraient participé mon aieul Lorentz (Laurent) Burger, selon la légende familiale. D'où mon pseudo. Je me réjouis de pouvoir échangé avec vous. A bientôt en ligne

Cordialement

Lorentz 
colonel Du Pin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:25 (2012)    Sujet du message: Lorentz vous salue! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, et sabre au clair 
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:35 (2012)    Sujet du message: Lorentz vous salue! Répondre en citant

Bienvenue Lorentz, nul doute que vous trouverez de la motivation ici, et des réponses à vos questions!

cordialement
paco
SOLFERINO59

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:52 (2012)    Sujet du message: Lorentz vous salue! Répondre en citant

Bienvenue .

Cordialement

Fred
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 14:15 (2012)    Sujet du message: Lorentz vous salue! Répondre en citant

Des projets de reconstitution ? on recrute !!!!

cordialement
paco
Lorentz

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:28 (2012)    Sujet du message: Lorentz vous salue! Répondre en citant

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil! Des projets de reconstit, mais pour le moment, juste des idées à peine ébauchées... pour rester dans le simple, un lignard, du 18e par exemple... Pour le moment, je dispose d'une baio 1822, une plaque 1845 et un bidon 1855.... on est loin du compte! Mais avec le temps et la patience... Puis un peu contraint niveau dépense (une lance pour mon dragon 1914, voir un autre sabre). Mais il y a longtemps que j'ai envie d'une arme à percussion, qui sera bien utile. Je vais déjà parcourir ce beau forum plein de conseil et essayer de fabriquer un peu d'équipement moi-même. Bref on en recause à plus où moins brève échéance!
Cordialement
Lorentz
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:52 (2012)    Sujet du message: Lorentz vous salue! Répondre en citant

a ta disposition!

cordialement
paco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2016)    Sujet du message: Lorentz vous salue!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation