Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infanterie de marine - Shanghai 1860

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> CULTURE ET DIVERTISSEMENTS -> Ludothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seb

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 09:38 (2012)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour mon projet "Révolte des Taiping", je souhaiterais représenter en figurines l'infanterie de marine et l'artillerie de marine stationnées à Shanghai qui ont participé aux opérations menées contre les Taiping. Est ce que quelqu'un aurait une idée de leur apparence ?
En fait, je voudrais savoir si ils avaient adapté leur tenue aux rigueurs de la campagne ou si ils avaient gardé leurs uniformes réglementaires ... et si quelqu'un savait par quelles figurines je pourrais les représenter, ce serait merveilleux 

Pour l'instant, je comptais "tricher" en utilisant des figurines de lignard en capote peints aux couleurs de l'infanterie de marine mais je peine à trouver une figurine d'officier correcte,sachant qu'à ma connaissance, ils portaient une tunique à deux rangées de boutons...

pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 15:41 (2012)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860 Répondre en citant

a cette époque , je dirais plutôt des foundry crimée en tunique et kepis /shako/ tu pourrais même en modifier quelques unes avec des panama (têtes perry ACW ou mexicains ?) aux colonies c'est plutôt la tunique que les marsoins préfères!!

ps je t'en veux .....j'en ai ..... de la bonne ..... de la foundry époque perry ..........
cordialement
paco
Seb

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 16:11 (2012)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860 Répondre en citant

J'en ai aussi....bon, j'm'en va recycler ça en marsouin 
Merci Paco 

Et pour l'officier ? Pareil ? Un officier FOUNDRY de la Crimée ? 
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 16:17 (2012)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860 Répondre en citant

ou un officier perry zouaves ACW ou tout autre officier zouaves /turcos foundry 1870 (vestes ouvertes)

cordialement
paco
Seb

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 16:22 (2012)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860 Répondre en citant

J'ai aussi 

Euh....par contre, c'est pas gênant qu'ils aient une tunique à un seul rang de bouton ? 
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 16:24 (2012)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860 Répondre en citant

il me semble que la tunique de l'infanterie de marine passe a deux rangs de boutons en 67 comme la ligne ? a vérifier effectivement!!

cordialement
paco
Seb

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 16:34 (2012)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860 Répondre en citant

En tout cas, en grande tenue, ils ont une tunique à deux rangées de bouton dès 1854 (1856 pour les officiers) au moins...
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 16:49 (2012)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860 Répondre en citant

j'avais des litho qui montraient uen seule rangée ???

par contre tu peux leur faire les pantalons blancs, et de scouvre kepis ainsi que des casques coloniaux anglais !! (cf la magnifique photo colorisé dans le hors série de Tontondelpy !! ça aurait une gueule en figurine .......

aprés reflexion, tu peux même les faire en petite veste car il y a un dessin de Vanson d'un marsoin en Crimée en tenue de marche avec sac à dos et veste ras de cul; et un dessin de l'illustration ou deux soldats sont en pantalons blancs, un avec le casque anglais (celui avec le tuyaux d'aeration sur le dessus façon casque adrian!) et la veste courte , et l'autre en panama, entierement en blanc (chemise ?)

tu peux aussi leur faire des couvres képis..... vue aussi sur des dessins de l'illustration ou des untées entières en ont.

je sens qu'on en va pas tarder à lancer un post "la tenue française en Chine 1860"

cordialement
paco

cordialement
paco
Seb

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 17:24 (2012)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860 Répondre en citant

Faire le casque anglais, c'est hors de question: je me vois pas décapiter mes FOUNDRY   ni acheter des MUTINEER juste pour les têtes en airpipe helmet 

Par contre, les autres options sont intéressantes. J'ai un assortiment de français FOUNDRY pour le Mexique en veste raz de cul et en bras de chemise....super idée. Avec un officier de turco FOUNDRY, ça devrait le faire 

Merci, Paco   (purée, il te ressemble trop le smiley de droite 
Seb

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:33 (2012)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860 Répondre en citant

Et des figurines en veste courte avec épaulette, ça passerait pour de l'infanterie de marine ? 

J'ai retrouvé ça, aussi, dans le versant nord ouest de la montagne de plomb...
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 14:45 (2012)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860 Répondre en citant

une rangée de boutons? Légion au Mexique?
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 14:53 (2012)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860 Répondre en citant

oui de l'infanterie de marine en veste courte avec les épaulettes ça cadre!

cordialement
paco
Seb

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 15:07 (2012)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860 Répondre en citant

Oui, oui, une rangée de bouton. Bon, c'est cool si ça peut faire des marsouins.....ça m'aurait embêté de devoir faire avec des figurines sans épaulettes jaunes 
Merci à vous deux pour vos conseils 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2016)    Sujet du message: Infanterie de marine - Shanghai 1860

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> CULTURE ET DIVERTISSEMENTS -> Ludothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation