Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin quelque chose à présenter !!!!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:59 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enfin quelque chose à présenter du 18°de ligne!!!

Il y a encore pas mal de travail, une baionette, un sabre (pour les caporaux et sergents bien sur!) le bouchon de gourde;  l'équipement du sac est incomplet, il manque la tente (en commande) l’étui mille raies, le plat à 4, une gamelle de fabrication II empire, les mats et piquets de tente,et bien sur

tout ce qui va en dessous de la capote! les chaussures et les guêtres sont arrivées mais pas encore le pantalon.........

cordialement
paco
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:05 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

faut que je refasse des photos aussi ...
Horace
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:10 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

Çà commence à prendre forme !!!
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:13 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

Comment trouvez vous la couverture , il faut que la mesure pour vérifier si elle convient !

cordialement
paco
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:38 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

c'est quoi comme couverture ? une armée française ?

sinon coté sangles de sac, je vois bien à quoi servent la très longue et les deux plus courtes mais il y en a une 4e toute petite , késako ?
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:43 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

oui ce sont des couverture au maxi des années 50 voir avant 40 vue d'où elles viennent!

par contre ej n'en ai pas d'autre (et Nicolas non plus !) ???

en 14-18 il y a la petite courroie de capote, mais en second empire .....
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:16 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

ah , mystère alors c'était dans le sac avec les trois autres courroies
(va falloir que je monte mon sac aussi pour la prochaine photo avec fusil , képi sur le coté, épaulettes au carré, cartouchière et bidon à leur place et ceinturon plus haut et plus serré ... )

pour les couvertures j'en avais plusieurs comme ça mais elles ont été transformées en costume 17e ... je me contenterai de la couverture US
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:19 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

je vais en récipérer pour vous a prix trés modique trois ou quatre normalement ?

cordialement
paco
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:48 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

par contre j'ai un problème avec mes guètres qui même sans l'épaisseur du pantalon de drap sont déja trop petites pour moi .. personne n'a un epaire trop large pour lui ?
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:02 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

Je viens de vérifier; les miennes me vont juste juste!!

cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 14:17 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

au pire tu files les tienne à Flo et il t'en fait des plus grandes...
A priori Eugène les a toutes faits à la même taille.
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 16:44 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

oui je vais voir ça avec flo , parceque là franchement impossible de les fermer ...

sinon une couverture j'en ai encore une ... datée de 40 ... 1940 pas 1840 !!!
Eugene

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:09 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

Congratulations, comrades! Look good!
pacofeanor a écrit:
une gamelle de fabrication II empire
diggers from Sevastopol say that they find in the field camps in the Crimea gamelle are the same as in the Great War (no separate bottom).
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:28 (2012)    Sujet du message: quelque chose du 18e à présenter (2) Répondre en citant

allez !!! à mon tour !

Célestin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:14 (2012)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!! Répondre en citant

Messieurs, chapeaux bas !

Il y a quelques années, quand Horace parlait de reconstitution militaires Napoléon III, le projet me paraissait peu réaliste. Je suis un homme de peu de foi.

("Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." écrivait Mark Twain)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2017)    Sujet du message: Enfin quelque chose à présenter !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation