Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une giberne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
St Etienne

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:54 (2012)    Sujet du message: Une giberne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Hier, j'ai été chez un brocanteur au bord d'une route en Sarthe et - avec un autre objet que je vous monterai aussi - j'ai chiné une giberne.

La voici :

Voici les dimensions :
Largeur : 206 mm
Hauteur fermée (mesuré sur le côté) : 147 mm
Epaisseur du boitier  (mesuré sur le côté) : 62 mm
Epaisseur du boitier avec rabat  (mesuré sur le côté) : 70 mm
Epaisseur du boitier (mesuré sur le fond) : 51 mm
Largeur de la patte de fermeture : 26 mm
Largeur des pontets : 21 mm
Ecartement des pontets : 79 mm 

L'intérieur est renforcé d'un coffret en fer blanc. Il n'y a pas de compartiment.
Le cercle visible sur le devant est la couture de la patte de fermeture qui ferme sur un bouton sous le boitier.
C'est en cuir noirci de bonne qualité, les coutures sont nickel, tout en excellent état, tellement excellent que je soupçonne une fabrication récente (article de théâtre par exemple)

Y aurai-t-il quelqu'un en mesure de l'identifier ?

A bientôt

Paul
SOLFERINO59

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 13:44 (2012)    Sujet du message: Une giberne Répondre en citant

Je pense aussi que c'est une reproduction ,le cuir est neuf et les passant sont fixés avec des rivets modèrnes .
Ce n'est pas une copie d'une giberne française ni U.S !

Cordialement

Frédéric
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: Une giberne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation