Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONDAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Communiqués en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Souhaitez vous que ce forum soit étendu à la pèriode 1815-1900?
OUI
100%
 100%  [ 7 ]
NON
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:09 (2012)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un sondage vous demandant votre avis sur une éventuelle extention du forum à la pèriode entre 1871 et 1900/14 tant du point de vue militaire que civil.

Ce sondage prendra fin le samedi 09 juin 2012

merci de votre participation
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:13 (2012)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

"oui" ou "non" et on peut sélectionner 2 options ? Mort de Rire
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:15 (2012)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

je débute en sondages môooossieur Mr. Green

cordialement paco
Gros frère

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:25 (2012)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

moi je pense que cela pourrait être intéressant, dans la mesure où de nombreux évènements survenus sous le second Empire ont eu des répercutions jusque tard dans la nuit  jusqu'au début du siècle suivant.
On en discute ?
Rolling Eyes
je vote OUI
Nicolas

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:31 (2012)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

Gros frère a écrit:
On en discute ? Rolling Eyes  

Tu veux qu'on en parle ? Mr. Green
Nicolas

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:00 (2012)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

Hum, mis à part ma blague stupide du post précédent (et dont je présente mes excuses par avance) j'en reste pour ma part à ce que j'ai écrit dans un autre post : c'est une excellente idée à laquelle j'adhère avec plaisir, nonobstant les remarques très pertinentes d'Andfon et de tontondelpy.

Je laisse les amis reconstitueurs en décider (même si lachement je vote pour, malgré mes légers doutes quand à l'évolution ultérieure du forum - je reste convaincu qu'il va forcément changer et s'éloigner de son objet initial).

Okay
Gros frère

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:56 (2012)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

En même temps, ça reste cohérent.
Si tu proposes une rubrique "avant l'Empire" pour expliquer les événements qui ont conduit Napoléon III à monter sur le trône, les avancées technologiques, les moeurs, les modes, les coutumes...etc, il est normal d'avoir une rubrique "après l'empire" pour discuter, cette fois-ci, des conséquences de cette période.

non ?

Ou alors, pour ne pas trop s'étendre, pour ne pas dévier, pour que le forum n'y perde pas son âme, son "objet initial", alors il faut se limiter au second Empire et uniquement à celà.

B'in, du moins... c'est ce que je pense.

un forum 100% second Empire, sans avant ni après... c'est bien aussi !
Je vote OUI (aussi)

Mr. Green  dit-il en retournant sa veste
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:27 (2012)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

après, c'est vrai que ce forum a déja beaucoup dérivé par rapport à son objectif initial qui n'était que de permettre à quelques personnes intéressées par la reconstitution de l'infanterie de ligne de la période 1854-59 de discuter de l'avancée du projet sans "polluer" un autre forum que certains ici connaissent bien !

malgré tout, cette "dérive" n'empèche rien , bien au contraire et a rendu ce forum encore plus intéressant avec la participation de nombreux intervenants de qualité et ce, bien au dela de nos frontières !

alors , sans oublier le but de départ, continuons à "dériver" de cette façon , moi je suis pour !!! Okay
Gros frère

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:38 (2012)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

Trop de dérive tue la dérive !
(Dans la série des proverbes bidons, celui-ci n'est pas mal)
Mr. Green

Peut-être serait-il sage de se limiter au second Empire dans son ensemble (civil et militaire), en portant un effort particulier sur le 18ème de ligne (18ème historique et 18ème reconstitué), tout en ouvrant une petite brèche, en permettant une toute petite incursion, sur les décénies d'avant et d'après... sans trop entrer dans les détails.

enfin, moi j'dis ça...

Les années 1830, '40... sont-elles vraiment intéressantes au point d'y consacrer une rubrique ?
Qu'en est-il des années 1880, 90 ?
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:52 (2012)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

80% des règlements qui concernent notre domaine sont issues des grandes réformes de 1845 !

pour la recherche sur le 18° je dois programmer une "montée " à Vincennes pour photographier les documents qu'ils ont. Ce ne sera pas avant le début 2013. Par contre je vais aller au musée de l'Emperi dans la bibliothèque voir s'ils ont des historiques ou d'autres pièces sur la Crimée. L'année dernière déjà j'ai pu consulter les cartons sur la doc "découpée" des Brunons sur l'infanterie.(cf les dessins de fantassins en Crimée) Je compte aller aussi aux archives départementale de la Haute Loire puisque le régiment s'y trouve lors du coup d'état.

c'est vrai que la dispersion est un danger. l'idée d'une "petite partie" fourre tout n'est pas mauvaise.......en gardant la matiere principal sur notre sujet "second empire"!
cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 22:03 (2012)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

oui -je me répète: on peut ouvrir une "brèche"  mais pas trop sinon ça dénature l'objet du forum...
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 22:05 (2012)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

Tout n'est toujours qu'une question de proportion!!

cordialement
paco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2016)    Sujet du message: SONDAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Communiqués en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation