Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d'avis / your opinion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Communiqués en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:33 (2012)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
comme vous avez pu le voir le forum a changé de costume
like you can see, our forum had changed his clothes

appréciez vous ce changement ? les couleurs utilisées ? les photos et autres illustrations ?
do you like this change ? new colors ? pictures and items ?

certains proposent d'élargir ce forum à l'Histoire et la reconstitution de la période 1815-1900 tant militaire que civile , et plus seulement le second Empire, qu'en pensez vous ?
some people ask to dedicate this forum to History and reenacting from the 1815-1900 times , military like civilian , and not only the Second Empire area, what do you think about ?

merci pour vos avis et commentaires
thanks for your opinion and comments
Horace
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 19:01 (2012)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

Perso ça me donne un peu le tournis toutes ces couleurs !!!
Élargir la période et au civile plutôt d'accord.
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:58 (2012)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

Je donne mon avis publique cette fois ci, je suis pour un forum 1815-1900 (en gardant de fait une grosse partie sur le second empire bien sur!) mais en élargissant sur troispèriodes (1815/1852 - 1852/1870 - 1870/1900), pour mieux comprendre la pèriode concernée. Et pour le civil je suis à 200% pour !! j'ai pas mal de projets en civil XIX sous le feu, et des personnes qui seraient trés interressées!

cordialement

paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:14 (2012)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

A mon avis on rajoute simplement une section "après le second empire" mais on garde le nom du forum.
Comme ça si vraiment les gens ont des trucs à poster qui "débordent du cadre" ils mettent ça là.
Pour le civil ok mais là je me demande si en élargissant aussi bien les périodes que les sujets on ne se perd pas un peu - l'avantage de notre forum c'est qu'il était ciblé, là ça va devenir un forum d'histoire du 19eme siècle...
On peut aussi mettre la boutique tout en bas.
Mais surtout, ne changeons pas le titre du forum...
hussar69

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:05 (2012)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

Bonjour
Oui je suis d'accord pour étendre la période sur 1815-1900, mais en séparant bien les différentes époques, qu'on puisse s'y retrouver facilement. Ok pour le civil aussi.
Il y a du potentiel de développement, le 19ème siècle en général n'étant jamais traité en tant que tel dans les forums reconsitution/militaria.
Cdt
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:32 (2012)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

à savoir également si on s'en tient au 19e "français" ou si on déborde 19e en général ?

disons que , à mon avis , la période serait 1815-1914 si l'on considère l'état et l'évolution du monde plutôt qu'un strict repère temporel ...
Nicolas

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:53 (2012)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis pas reconstitueur. Comme précisément le forum est d'abord consacré aux passionnés de reconstitution (plus quelques passagers clandestins dans mon genre Mr. Green ) j'ai tendance à penser que c'est l'opinion des copains qui font l'effort de participer à l'histoire vivante qui se doit de primer.

Elargir l'objet du forum en tant que tel à la période 1815-1914 ne peut que passionner l'amateur d'histoire que je suis.

Cependant, ne risque-t-il pas alors de perdre un peu de vue son but initial ? Andfon n'a pas tort quand il évoque, plus haut, cette éventualité.

L'autre jour par exemple, j'ai commencé à copier ici un fil que j'avais réalisé sur Passion Histoire à l'occasion du centenaire du naufrage du Titanic. A la réflexion, j'ai retiré le fil, parce c'est vraiment trop éloigné du second empire à tous points de vue.

J'aurais tendance à proposer d'y aller par paliers (époques plus larges ou sujets liés au second empire plus approfondis, comme par exemple l'excellente idée de donner sa place à la vie civile - et pourquoi pas politique) ... et de voir tout simplement si ça prend, en termes de fils, de posts et de lectures.
Michmuch

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 07:30 (2012)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

Bonjour

Constitue pour le moment de personnes essentiellement interessees par le second empire (du point de vue de la reconstitution, de la collection ou de l'histoire), je ne crois pas que le forum se perde dans une extension des sujets a d'autres epoques ni a la vie civile. Ces debordements se feront graduellement et naturellement. Ne l'a-t-on pas deja vu d'ailleurs, et tout a fait logiquement, quand on evoque des effets de la premiere moitie du 19eme ?

Slts

JM
Visiter le site web du posteur
Hermann

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:06 (2012)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

Je trouve personnellement qu'on s'y habitue assez rapidement au . Pour ce qui est d'étendre le forum à la période 1815-1900, je suis pour avec une séparation par période. La période 1870-1900 et les débuts balbutiants de la IIIème république sont forts intéressants en ce qui concerne l'armée : présidence de Mac-Mahon, conquêtes coloniales, affaire Dreyfus...
tontondelpy

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:25 (2012)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

Le nouveau membre que je suis donne son avis sur la pointe de ses godillots:  j'avais cru comprendre que la reconstitution constituait le "noyau dur" du forum, les autres aspects (pièces d'époque, photos, campagnes, etc...) étant là autant pour eux-mêmes que pour apporter le maximum de crédibilité à la reconstitution. Il y a sans doute suffisamment de grain à moudre seulement sur le Second Empire, mais si se manifestent suffisamment de reconstitueurs sur la Belle Epoque, comme nos amis d'"As de Carreau", à vous de voir...
SOLFERINO59

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 15:13 (2012)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

Pour ma part je trouve plutôt sympa un forum axé sur le second Empire .
Il existe déja de nombreux forums sur les autres périodes ! ceci n'est que mon avis perso .

Cordialement

Fred
colonel Du Pin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 17:56 (2013)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

bonjour

soulagé de revenir sur le forum car hier impossible de m'y connecter ?? est ce déjà arrivé par le passé ?

cordialement
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:13 (2013)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

il semble que tous les forums gérés par Xooit aient eu ce problème hier (encore aujourd'hui la navigation est un peu pénible ) , espérons que cela n'est que passager ...
colonel Du Pin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 17:55 (2013)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion Répondre en citant

merci de votre réponse Louis : ça rassure d'être pas le seul dans ce cas !! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2016)    Sujet du message: demande d'avis / your opinion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Communiqués en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation