Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dragonne 1er empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOLFERINO59

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:51 (2012)    Sujet du message: Dragonne 1er empire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un essai de reconstitution d'une dragonne 1er empire , je n'ai jamais eu entre les mains de modèle d'époque mai je pense que le principe est bon .
J'ai travaillé sur photos .
Il faut que j'améliore le tressage (pas facile !!!) et que je me procure du " buffle"  de la bonne épaisseur .
Si quelqu'un peu me donner des conseils ( et critiques constructives) , ils seront les biens venus ....
Merci d'avance .

Cordialement

Fred

Emmanuel

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:44 (2012)    Sujet du message: Dragonne 1er empire Répondre en citant

Du beau travail. Notamment pour les dents de loup et le "bonnet turc". J'ai fait la mienne en la surpiquant sur toute la longueur pour asssurer une meillerure résistance du buffle et j'avais inséré quelques épaisseurs de buffle supplémentaires pour arriver à une "tête de pompon" un peu plus épaisse.
4hussard

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 02:03 (2012)    Sujet du message: Dragonne 1er empire Répondre en citant

Tu trouveras des réponses ici
http://cavaliers.xooit.com/t715-Dragonnes.htm?q=dragonne
J'aurais moi aussi mis un peu plus de buffle sur les franges pour les rendre un peu plus conséquentes.
Visiter le site web du posteur
SOLFERINO59

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 09:57 (2012)    Sujet du message: DRAGONNE Répondre en citant

Merci pour vos réponses .
Apparemment le crantage des franges n'est pas toujours fin ,pour faire le mien je me suis servi d'une paire de ciseaux à cranter le tissu .
Voici les photos dont je me suis servi ; sur cette dragonne les franges ne sont pas très fournies ! 2 rangs de franges .

Mes dragonnes "civil war "

Fred
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 21:29 (2012)    Sujet du message: Dragonne 1er empire Répondre en citant

Trés beau travail !

cordialement
paco
SOLFERINO59

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:34 (2012)    Sujet du message: Dragonne 1er empire Répondre en citant

pacofeanor a écrit:
Trés beau travail !
cordialement
paco

Merci Paco

Fred
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016)    Sujet du message: Dragonne 1er empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation