Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

étui milleraies
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:02 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voici trois photos de mon étui milleraies donc :
longueur 570
largeur à plat 220

pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 23:38 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

excelent c'est du tissé pas du teint  ! les mensuration sont bonnes. Il faudra faire deux rond de planchette (diamêtre d'un peu moins de  220 !)  recouvert de drap de capote avec des chutes!!

on pourra faire une commande groupée après la commande russe André ?

merci de la photo paddy et Plumeau !

cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:06 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

Salut Paco

Oui en effet, le service La Ripaille est d'ailleurs très correct.

NB - le 15 mars approche...( on se comprend).

A+
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:35 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

Oui je vois bien que ça approche et ça m'ennuie tu peux me croire!!

cordialement
paco
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:41 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

Par contre , les coutuers sont machines, je les reprendrai à la main , comme ça elles seront top authenticité!

cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:21 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

ou alors on achète du tissu ?

Par ailleurs j'ai commandé les 10m de cul de dé rouge chez EmpireCostume pour Eugène, livraison chez Paddy.
Horace
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:37 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

Pardon de ne pas partager votre enthousiasme, mais je serai plutôt de l'avis de chercher un autre tissu (je sais c'est pas évident, mais je fouine) parce que les étuis de la ripaille ça ressemble plus à des manches de pyjama que à du milleraies !!!!
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 14:06 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

est-ce qu'on a une photo d'un original pour comparer?
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 14:30 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

c'est ici

http://18edelignesecondempire.xooit.fr/t40-L-etuit-mille-raies.htm

mais attention, il n'y a pas qu'un type, j'ai un copain qui en a un de cavalerie, les riaes sont plus larges!

Honnêtement la couleur est bonne et le tissage aussi .

cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 15:26 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

La Ripaille a toute une série de tissus de ce style en stock...
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:07 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

le mieux serait qu'il envois des échantillons (ou que tu ailles les voir André ) si il a de la toile avec des raies plus serrées ?

cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:23 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

Je comptais commander des galons pour un shako d'officier à faire par Eugène du coup je lui demande en même temps.
Néanmoins pour éviter que Patrick ait commandé pour rien on pourrait tout de même s'en tenir au même tissu Wink
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:32 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

Encore une fois, il n'y a pas un seul type de mille raies, et les fournisseurs devaient s'eb tenir à la couleur aproximativement, et à l'épaisseur de la toile .

Sauf si on trouve mieux (plus de rayures , plus fines) chez la ripaille, celui là me va bien! déjà avoir des rayures en fil bleu tissé et non pas teint c'est énorme, je ne pensai pas en trouver!!

et effectivement ça ressemble à un pijama Mr. Green !
cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:43 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

Les différents tissus disponible sont visibles sur son site, tu peux jeter un oeil ?
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:59 (2012)    Sujet du message: étui milleraies Répondre en citant

Je les ai bien vu, mais on ne se rend pas compte l'un par rapport à l'autre de l'échelle des rayures !

cordialement
paco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2016)    Sujet du message: étui milleraies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation