Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la charge de la brigade légère
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> CULTURE ET DIVERTISSEMENTS -> Médiathèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 18:17 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
la version 1968 de ce film  vient de sortir en DVD avec quelques bonus comme une version muette de 1921 , des commentaires sur la guerre de crimée et quelques autres trucs ...
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 18:25 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

je l'avais en anglais, la trad vaut elle le coup ?

sinon j'ai bien aimé , sauf les français ......comme d'hab bien sur , à croire que nous n'y étions pas!!

cordialement
paco
Razouave

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 18:37 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

Le film est excellent, pour moi c'est une perle. J'aime en cachette les culs rouges de lord cardigan comme j'aime les paras dans les Centurions et puis un film aussi anglophobe fait par des anglais, irrésistible.Après comme le film est basé sur le bouquin de Cecil Woodham Smith, évidemment les français sont inexistants ( ou fautifs comme dans le livre, ils sont en retard, ils b'ont pas de belle cavalerie, eux, si on ne les avaeint pas écoutés on aurait pris sébastopol tout de suite etc etc, j'en passe, alors que pourtant les français se sont battus pour les Indes anglaises).
J'ai déja le dvd vo sous titré, mais si cette "nouvelle version" n'est pas a 45 euros pour 3 pages de livret et 10 min de bonus, pourquoi pas ?
Voltigeur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 01:22 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

Le film est un roman n'est pas un morceau d'histoire. Il est basé sur le livre de Cecil Woodham-Smith "The Reason Why". Le film, tout ça paraît bien appartient à l'histoire très pauvre et il bourre ensemble sur vingt ans d'histoire en une seule année, 1853-1854 et associe le capitaine Nolan avec les scandales dans l'armée, tels que la "bouteille noire" qui n'étaient pas à faire avec lui du tout! En outre, la femme du capitaine William Morris des Lancers a été de ne pas avoir une liaison avec Nolan. Il est un beau morceau de holywood mais l'histoire très très pauvres. 
Le film suggère aussi Fanny Duberly eu une liaison avec Lord Cardigan - dont elle n'a pas fait. De la lecture de son journal, elle était bavarde, mais loin de trouver Lord Cardigan attrayante, elle le trouva un homme repoussant approfondie! Généralement, Richard Airey est dépeint comme étant seconde de lord Raglan commandant de même avant la guerre, ce qui n'était pas le cas. Je dois ajouter, cependant, que je trouve la représentation Sir John Gielgud de Raglan pour être très favorable à l'homme: il était un quartier très calme, l'homme courtois, toujours poli et était très préoccupé par ce que d'autres le croyaient. Il était peut-être trop douce pour être un commandant en chef et ne comportant pas Faught depuis Waterloo (où il a perdu son bras) et de ne jamais avoir tenu une commande, était totalement hors de sa profondeur.
Razouave

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 01:42 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

Si il est vrai que le film résume, recoupe des faits s'étant passer sur 20 ans, ne concernant pas Nolan ( comme la bouteille noire qui a eu lieu avec un autre officier ) ou les petites romances, je le pardonne aisément... c'est un film!!! Je ne le trouve pas du tout hollywoodien justement.Après cette définition n'as peut être pas la même signification outre Manche. Quand à Raglan, sa courtoisie, sa gentillesse, son calme etc ne l’empêche pas d'être très méprisant envers les français.
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 09:20 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

Je viens de le reregarder avant hier, et moi ce qui me frappe c'est la qualité relative des tenues (ce n'est pas parfait mais quand on compare avec les films français........)

la charge elle même est relativement bien rendue je trouveégalement. par contre les français ..........sans comentaires.

cordialement
paco
Voltigeur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:44 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

Paco, the Film Company ran out of budget for Uniforms! They did not expect the cavalry uniforms to cost so much, especially the 11th Hussars - and there were still mistakes, such as the uniforms of the 17th Lancers. The French do not appear in the Film becuse the costume designer did not know what the French wore in the Crimean War: the uniform worn by Saint-Arnaud was a guess. A firned of mine knew the costume designer of the film and tells some interesting stories.
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:57 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

It is not perfect but it is not so bad like the "Errol Flynn " version!! or all the french films (but a few exceptions!)

For ST Arnaud, the problem is not his dress but just that he is sleeping all the film Rolling Eyes !

regards
paco
Voltigeur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:54 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

The Errol Flyn version is terrible.

Saint-Arnaud "sleeping all the time" is to show his "mystery illness" (as the British termed it) that he suffered from and is designed to show Raglan in a better light. The "mystery illness" was in fact congenital heart disease according to his autopsy report; he had a diseased and weak heart which lead to attacks of angina, shortness of breath and lack of energy.

There is an excellent book which looks at the production of the film, how it was made and how close to historical reality it is. Alas, it suffers from using no French sources.
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 14:01 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

Hi Anthony

What is the title of the book, do you have any links ?
Razouave

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:17 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

La version avec Errol Flynn est terriblement mauvaise.

Cecil Woodham-Smith, La charge de la brigade légère. C'est la traduction française qui porte traîtreusement le sous-titre de "roman" alors que cela n'en est pas un. Une fois passé la partie sur la vie de Lucan et Cardigan ( très longs mais d'autant plus intéressant) on arrive enfin à la guerre, les pics contre les initiatives des troupes françaises sont constantes, c'est agaçant mais cela n'enlève rien à la qualité de l'analyse de la caste des officiers britanniques à cette époque.
Voltigeur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:55 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

Le problème est, c'est que Woodham-Smith est considéré comme l'écriture du livre de facto sur la cavalerie britannique dans la guerre de Crimée. Alors qu'elle est correcte dans sa discussion sur les officiers aristocrates cavalerie  et la querelle entre Lucain et Cardigan, elle rejette le mouvement de réforme vocale dans la cavalerie britannique - dont Nolan était d'une seule voix de plusieurs - et ne fait guère dans la voie de l'analyse critique. Elle est un bon point de départ mais je ne pense pas que son autorité sur le sujet. Elle suggère également que les Français perdent des centaines de chevaux à une époque où les rapports que j'ai lus à Vincennes ne dis pas que. Les Français ont envoyé leurs chevaux, où ils pouvaient, de retour à la Bulgarie pour l'hiver. Les Hussards 4eme ont été démontées et la cavalerie seulement monté étaient les chasseurs d'Afrique. Les 6eme Dragons avaient leurs chevaux et selon un officier », ils tombaient comme des mouches» à cause du froid et du manque de rations, mais contrairement à la cavalerie britannique, ils étaient en mesure de fonctionner comme un combat. La plupart des historiens britanniques, que ce soit des professionnels ou des amateurs, ne pense pas que les Français avaient de la cavalerie du tout dans l'autre que les chasseurs d'Afrique dans la Crimée!
Cpt Brincourt

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:29 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

Je viens de voir ce film hier soir et j'ai bien aimé. Les uniformes français sont plutôt "dans l'esprit", mais les hussards anglais sont à mon avis très bien. De toutes façons, On est pas prêt de revoir un film sur cette époque avec cette qualité de reconstitution.
Visiter le site web du posteur
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:37 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

La qualité est globalement là c'est sur, et si tous les films historique en étaient là on aurait vraiment pas à se plaindre !

cordialement
paco
Razouave

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:50 (2012)    Sujet du message: la charge de la brigade légère Répondre en citant

Chez nous c'est l'occupation etc...toujours la même chose. Encore que les danois avec Flamme and zitron, un truc comme ça et les norvégiens ont réussi à faire des films à la fois sombres et héroques tout en restant très crédibles, des tueries! J'ai vu sur you tube un truc intéressant, d 'un réalisme vraiment saisissant sur la bataille de la wilderness, mais pour quil sorte en sous titré vf, on peut attendre.
J'en reparlais il y a peu avec Mathieu " la potion", je considère la XIXeme siècle comme le berceau de notre société actuel et non les années noires et la guerre d'algérie comme on le dit trop souvent. Et en bon dixneuvièmeiste, je ferais tout ce que je pourrais pour que l'on est enfin des films digne de notre si riche histoire. la seconde guerre mondiale et le 1er empire voilà tout ce que nous sert, et encore! Et pourtant je ne suis pas de ceux qui veulent réhabiliter Badinguet comme Delpérier le souligne à chacun de ses articles. Mais 1830-1871, c'est une période clef!

Bref, ça ils le montrent pas dans le film, nos cordiaux alliés, mais c'est quand même grâce à nos chass'd'afs qu'ils s'en sont tirés sans plus de casse!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: la charge de la brigade légère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> CULTURE ET DIVERTISSEMENTS -> Médiathèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation