Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cahier de rapport journalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Vie de camp et école du soldat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 16:15 (2012)    Sujet du message: Cahier de rapport journalier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici, trouvé sur ebay un cahier de rapport journalier. Une bonne idée de tenir se type de cahier au quotidien!

simple, pas besoin de raconter sa vie, cela fait du boulot pour le fourrier de la compagnie!

cordialement
paco
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 12:01 (2012)    Sujet du message: Cahier de rapport journalier Répondre en citant

Suite de cet article avec un cahier de rapport du 27° de ligne cette fois ci!

si quelqu'un connait ou possède d'autres documents administratifs régimentaires , je suis fortement intéressé!

cordialement
paco

http://18edelignesecondempire.xooit.fr/image/80/e/f/c/kgrhqfhjdme-mk53d...5…
dendor55

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:33 (2012)    Sujet du message: Cahier de rapport journalier Répondre en citant

Je l'ai acheté sur ebay: je pourrais ainsi scanner certaines pages que j'aurais jugé intéressantes.

Pour des documents administratifs, je possède 3 registres (2 du 3ème grenadier et 1 du 94ème de ligne) daté de 1870: "carnet d'enregistrement journalier des diverses opérations de compatibilité": s'arrêtent au 27 octobre, capitulation de Metz.

Si intéressé, je vous fait quelques scan

Denis
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:43 (2012)    Sujet du message: Cahier de rapport journalier Répondre en citant

Je suis très intéressé par des scans au moins de celui du 27° de ligne, étant le premier enchérisseur (mais pas le dernier Crying or Very sad !) c'est une belle pièce!

cordialement
paco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: Cahier de rapport journalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Vie de camp et école du soldat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation