Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

musette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 00:15 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà c'est parti!

je viens de finir le corps de la première musette, demain je fais la boutonnière et la banderole. toutes les musettes (4 donc) sont coupées et prêtes à coudre .Cela devrait aller vite!

cordialement
paco
Horace
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:52 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

Excellent !!!
Une petite réflexion que je me suis faite, Avant 1861 l'infanterie n'avait pas  de musette et celle si est sûrement devenu réglementaire alors qu'elle était déjà largement utilisée depuis quelques année (comme la gamelle individuelle qui était utilisée avant le reglement de 1852 ).
Bref comme d'autre corps tel la cavalerie ou les services médicaux (et sûrement d'autres !)  étaient déjà pourvu de musette avant 1861, peut être l'infanterie utilisait ces modèles la ? Mais je ne sais pas si on a des descriptions détaillées ....
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 15:20 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

J'ai recherché mais je n'ai rien trouvé chez les cavaliers ?

je me suis basé sur le dessin où on voit des musettes de forme ronde, avec un bouton d'os marron je pense, vue qu'on les voit de loin!!

vue que Delperier les décrit marron ou beige, avec deux boucles d'attaches, et que le dessin les montre différentes, on a une marge de manœuvre ! je me suis plutôt basé sur le dessin.

cordialement
paco
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 18:27 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

Le modele 000 de musette est fini, des photos.... ce soir si j'ai le temps (c'est important le suspense même si l'objet est insignifiant!! Mr. Green )

cordialement
paco
Horace
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:36 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

roulement de tambour
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:00 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

tatata !!!!!!!!
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:25 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

A la demande de la foule en délire (!) tataaaaaaaaaaaaaaa :

Plus sérieusement je demande l'indulgence du jury, c'est ma deuxième réalisation!

la toile de coton vient de chez Thury, le fil est du coton 100% teinte naturelle, acheté à Pontoise. Le bouton est en os teinté. Il reste des coup de crayon qui disparaitrons au lavage!

cordialement
paco
Horace
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 23:39 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

plutot pas mal, ça resemble a ce qu'on voit sur les dessins...
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 23:49 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

je crois que c'était le but recherché en fait ... Mr. Green

effectivement c'est pas mal, je voyais pas ça comme ça ...
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:34 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

Attention, j'ai copié la musette des dessins, pas une modele 1861 "like" , du coup effectivement ça ne ressemble pas trop à la musette classique qu'on connait tous!

Pour la couture il y a encore des progrets à faire ( coupe de la banderole bof bof, l'arc de cercle avec des angles par ci par là ) mais les modeles suivants seront mieux!

cordialement
paco
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 09:55 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

ah non mais au contraire c'est très bien comme ça !
quand aux imperfections , vu qu'en plus c'est du non règlementaire surement fabriqué un peu n'importe ou , parfois sans doute à l'arrache , ça n'en est que mieux ...
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 10:07 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

Par contre si quelqu'un veut une musette 1861, (déjà présente en Italie) je pourrai en faire une aprés les cravattes! Mais elle n'est pas dans la même toile que celle de Thury. Je vais me faire un modele test un peu plus tard.

cordialement
paco
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 12:09 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

Super - beau travail Paco !
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:57 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

La deuxième est finie, la troisième commencée!

cordialement
paco
Horace
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 19:23 (2012)    Sujet du message: musette Répondre en citant

Alexis Godillot n'a qu'a bien se tenir....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2016)    Sujet du message: musette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation