Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

french bayonet charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Les troupes et leurs chefs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 00:20 (2012)    Sujet du message: french bayonet charge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
sur un autre forum un ami allemand pose cette question :

How do the late french army at the beginning of the 19th century made an bayonet charge.

The prussians start to advance in "shoulder Arms" then they go to "Trail Arms" (the prussian command is "Zur Attake Gewehr rechts" what means "for the attack, Musket to the right") and only at the last Moment bevor the lines clashed they come to the "Charge Bayonet".

Is this in France analog? Did they have an command similar to "Trail Arms" when they advance?

Gruß
Steve

en gros comment se déroule une charge de l'infanterie française  à la baionnette (comandements, déroulement ) sous le second empire ...
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 12:48 (2012)    Sujet du message: french bayonet charge Répondre en citant

Je vais regarder ce soir je vous dit ce que je trouve dans les rêglements!

cordialement
paco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2016)    Sujet du message: french bayonet charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Les troupes et leurs chefs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation