Bienvenue sous le Second Empire Forum Index

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Uniforme pénitentiaire

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sous le Second Empire Forum Index -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
daudel

PostPosted: Tue 20 Nov - 17:56 (2018)    Post subject: Uniforme pénitentiaire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis en panne pour l'identification de cette photo !

Sur le bandeau du képi on distingue une guirlande de chêne et de lierre.

Peut un uniforme pénitentiaire?

Un chef de maison d'arrêt, ou un directeur?

AIM
garde chiourme

PostPosted: Sat 1 Dec - 13:19 (2018)    Post subject: Uniforme pénitentiaire Reply with quote

Bonjour, 

Je possède un képi de directeur d'époque, je vous envoie cà très vite....Dans tout les cas ce n'est pas un gardien chef, seulement les directeurs portaient le lierre et le chêne entrelacées sur le képi et sur le collet, et aux parements de manche.
Bien à vous 
Back to top
Visit poster’s website
garde chiourme

PostPosted: Sat 1 Dec - 13:29 (2018)    Post subject: Uniforme pénitentiaire Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
garde chiourme

PostPosted: Sat 1 Dec - 13:30 (2018)    Post subject: Uniforme pénitentiaire Reply with quote

Si vous pouviez essayer de faire une photo de plus près du képi et du collet...
Back to top
Visit poster’s website
daudel

PostPosted: Sun 2 Dec - 23:41 (2018)    Post subject: Uniforme pénitentiaire Reply with quote

Bonsoir garde chiourne,

Et bien merci et je pense que ça colle pas trop mal et à la loupe c'est bien le chêne et le lierre...

Hélas pas possible de faire un agrandissement du képi.
Auriez vous une photo d'un surveillant de prison d'époque second empire, ça doit être très rare?

Merci et bien à  vous.

TB
AIM
garde chiourme

PostPosted: Mon 3 Dec - 05:37 (2018)    Post subject: Uniforme pénitentiaire Reply with quote

Bonjour, 
Malheureusement je  ne possède qu'une photo de cette époque, d'un surveillant des colonies pour jeunes détenus, que je vous transmets avec plaisir.

Bonne journée

Bien à vous 

Back to top
Visit poster’s website
daudel

PostPosted: Mon 3 Dec - 16:47 (2018)    Post subject: Uniforme pénitentiaire Reply with quote

Bonjour,

Ah, merci !

C'est une bonne et rare photo
Étonnant aussi  ce pantalon blanc , tenue d'été?

Les clichés  de cette période  sont vraiment rares.
Bien  à vous.

TB
AIM
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sous le Second Empire Forum Index -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation