Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question bouton ras-le-cul 1867

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andreas RICM

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 11:54 (2018)    Sujet du message: Question bouton ras-le-cul 1867 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 
J'ai une question urgente.
Quel est le diamètre des boutons du ras-le-cul 1867 ? Petit ou grand module ? 18 ou 22 mm ?
Je n'ai pas trouvé le règlement 1867, celui de 1873 parle de "9 boutons de petites tailles" mais les photos de ras-le-cul que j'ai vu (IIIeme Rep et non IInd Empire) semble d'être de 22 mm mais je n'ai jamais eu ce type de pièce en main.
Merci d'avance pour votre aide très précieuse.
Cdt.

PS :
Voici une photo configuration IInd empire :
De quel module sont les boutons ?
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:42 (2018)    Sujet du message: Question bouton ras-le-cul 1867 Répondre en citant

Il s'agit de petits boutons.

Description de l'Uniforme de l'Infanterie de ligne, des bataillons d'infanterie légère d'Afrique...Éditeur :  J. Dumaine (Paris)Date d'édition :  1868

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b84269618
Andreas RICM

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:23 (2018)    Sujet du message: Question bouton ras-le-cul 1867 Répondre en citant

Bonjour,
D'accord parfait merci beaucoup !
On me l'avait dit mais j'étais tellement surpris ! Lorsqu'on voit des photos de ras-le-cul IIIème République jusqu'en 1915, ils semblent tous avoir de gros module. Peut-être pour s'uniformiser aux nouvelles tuniques ?
Donc 9 petits modules de 14 mm sur le devant et 1 sur la patte de ceinturon, tous au numéro du régiment ?
Merci encore !
Cdt.
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:17 (2018)    Sujet du message: Question bouton ras-le-cul 1867 Répondre en citant

oui mais c'est bien 16mm, et les grands 22mm.
Andreas RICM

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:48 (2018)    Sujet du message: Question bouton ras-le-cul 1867 Répondre en citant

Ah oui en effet !
18mm environ je crois les miens !
Merci.
Cdt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2018)    Sujet du message: Question bouton ras-le-cul 1867

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation