Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dictionnaire des généraux du second empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daudel

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 16:46 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Après avoir customisé et personnalisé mon dictionnaire des Généraux du second Empire, par des ajouts de photos, de portraits couleurs , de corrections , notamment sur la phaléristique, je souhaiterais y ajouter un index.

Du coup, mon dictionnaire devient plus accessible et surtout moins rébarbatif.

Ce n'est plus ce savant ' instrument que l'on sort pour connaitre la biographie d'un général et qui ensuite rejoint sagement le fond de votre bibliothèque .

Voilà, il me faudrait un index, mais je ne sais pas taper à l'ordi ou la vie des tortues...

L'index comprendrait les 760 généraux avec leurs nom et prénom suivit des **  ou 3 *** et leurs spécialité , puis l'indication de la page.

Je souhaiterais des volontaires pour m'aider à le réaliser,
au format 21*29.7 avec word , 100noms par feuilles , soit 8 feuilles au total que l'on pourrait découper et  insérer à la fin de l'ouvrage et qui serait fort pratique.

En fait je ne fais que  finir   le travail des auteurs, car quoique l'on dise ou  l'on pense, index il y aurait du  avoir sur un tel ouvrage!

Un peu , comme l'ouvrage de J Boudriot qui n'a pas de table des matières , et réalisé   sur le mien , si si c'est vrai!, regardez , table des matières pourtant absente sur cet ouvrage de fond...

Ou  comme ce pain de la boulangerie que l'on repasse au four car pas assez cuit...

Ne riez pas , tout ça existe!

Alors qui  est d'accord?

C''est un peu insolite comme post , mais ça serait  bien utile.
AIM
daudel

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:02 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien personne d'intéressée?
AIM
AMA

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 18:15 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

Bonjour
c'est une très bonne initiative car l'index est un plus pour un tel ouvrage.
Si je peux aider pour au moins écrire quelques lignes, je suis volontaire.
il faut juste me donner les modalité de travail. Je vous prévient je ne suis pas super rapide à la saisie mais un travail de fourmis et collectif peut faire du belle ouvrage.

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> LA GAZETTE DU 18ème -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation