Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photos crémières artillerie lancier train et cantinière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AMA

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:19 (2018)    Sujet du message: photos crémières artillerie lancier train et cantinière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Toujours en fouinassant sur Gallica, je suis tombé sur cette album photos de Crémière au vague sujet des animaux du second empire

cependant à l'intérieur de ce superbe album, des photos de spahis, de lanciers de la garde, d'artilleur et de train et une magnifique cantinière dans son chariot

voici le lien : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8442876p?rk=21459;2

Titre :  [Animaux de diverses institutions françaises du Second Empire] / Maison de l'Empereur, photographies par L. Crémière & Cie Auteur :  Crémière, Léon (1831?-1913). Photographe Date d'édition :  1865Sujet :  Cheval -- Utilisation militaire
Bon visionnage

Cordialement
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:15 (2018)    Sujet du message: photos crémières artillerie lancier train et cantinière Répondre en citant

magnifiques photos!!

particulièrement les deux spahis qui m'ont tapé dans l’œil !!
Même si les cacolets et les lanciers de la garde sont superbes également !

cordialement
paco
tontondelpy

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:36 (2018)    Sujet du message: photos crémières artillerie lancier train et cantinière Répondre en citant

Oui, excellent album! J'en avais passé quelques-unes dans "La Garde Impériale de NIII", mais j'ignorais il y a vingt ans qu'elles sortaient de cette série... Même chose pour les deux spahis que l'on connaissait à l'unité mais pas dans leur contexte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2018)    Sujet du message: photos crémières artillerie lancier train et cantinière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation