Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dictionnaire des généraux du second empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> AVANT... APRES... -> Photos et illustrations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daudel

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 10:16 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

N'arrivant pas à obtenir de réponse de quiconque  , j'empiète un peu sur d'autres sujets , mais ça a aussi rapport avec la photographie de l'époque.
A votre avis ce livre pré cité est il complet pour la période considérée , le second empire bien entendu?
Il recense 760 généraux de 1851 à 1870 .
j'ai plus l'impression que ce chiffre est à revoir et dépasserait les 1000...
C'est un détail important pour moi et une réponse sur cette question aussi.

Merci!
AIM
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 08:57 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

Salut

Sur un sujet aussi pointu je contacterais Jerôme Discours de http://military-photos.com/ à mon avis il l'a bien compulsé ce dictionnaire...Sur notre forum son pseudo est Vissarion.

Cordialement

André
daudel

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:02 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup André, c'est ce que je vais faire!
Peut être à bientôt à VICHY?
Bien à toi.

THIERRY
AIM
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:17 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

A priori je serai à Loigny en décembre. En zouave pontifical. J'ai hâte de voir le musée  Mr. Green
daudel

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 22:13 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

Re,

ET bien !
j'habite à 20kms du musé et fait partie de l'association des amis de Sonis Loigny alors tu seras bien accueillis.
Le musée vaut le détour et le site est assez impressionnant .

On ressent encore quelques chose 150ans après. Il y a des endroits comme ça qui vous marquent et ne vous lâchent plus .

A vrai dire c'est autant un endroit qui nous ramène dans un autre monde , une autre époque  qu'un lieu de pèlerinage ...

Les Zouaves pontificaux sont vraiment entrés dans la légende et sont une emblème pour certain!

Bien  à toi.

THIERRY
AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> AVANT... APRES... -> Photos et illustrations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation