Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dictionnaire des généraux du second empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> CULTURE ET DIVERTISSEMENTS -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daudel

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 18:31 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce livre avec la bonne surprise de voir mon aïeul le général DAUDEL.

Bon, ça on le savait. Pour le reste un peu déçu, car à première vu cet ouvrage n'est pas complet et des généraux du  second empire , il en manque pas mal...
De plus, insérer un index  ou une liste alphabétique récapitulative en fin d'ouvrage , ça n'aurait pas couté bien chère et aurait été bien pratique , même si cet ouvrage suit l'ordre alphabétique...

Voilà, dommage aussi ne n'avoir pas été consulté car je  possède une riche ico sur les généraux de cette époque.
J'aimerais bien par ex que tonton Delpy me donne en toute indépendance son avis sur cet ouvrage bientôt épuisé....

J'attends vos réactions et avis

D'avance merci!!
AIM
AMA

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:06 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

Bonjour

je l'ai trouvé sur les puces d'Auvergne car tout le stock d'ouvrage à été vendu en vente au enchère.
La fourchette de prix va de 8 à 15 euros selon les bouquinistes.
Pour ce prix la cela fait toujours de la documentation.
Il est vrais qu'il manque un index  ou un récapitulatif dans cette ouvrage.
Pour les manques et oublies, il faudra attendre soit un tome 2 de l'auteur? ou un courageux qui reprendra le flambeau car il a montré la voie...
Vissarion

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:15 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

Pour moi c’est un très bon ouvrage et bien complet si on en compren bien le thème, expliqué en introduction et qui ne recence que les généraux nommés durant le second empire, soit avant le 1er septembre 1870.
En outre son auteur Alexandre Gourdon est charmant, ce qui ne gâche rien...
Visiter le site web du posteur
tontondelpy

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:16 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

Je dis pareil que Vissarion! Et Alexandre Gourdon est effectivement quelqu'un de rigoureux et très sympathique.
Cepalui

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:50 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

Même réflexion pour moi que celles de Vissarion et Tontondelpy que je salue tous deux au passage.
Ce dictionnaire est un gros gros et sérieux travail !
A quel auteur n'arrive-t-il pas de faire un oubli ou une erreur ? Cela doit-il entacher tout le reste ? (je pense la même chose pour le magazine Napoléon III)
Un regret aussi : la disparition des Editions Anovi qui a publié le dictionnaire et avait commencé une belle série sur le Second Empire (biographie de Ladmirault par exemple)
daudel

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 07:46 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais me faire dédicacer ce précieux dictionnaire des généraux du second empire.
Quelqu'un a il une idée comment joindre les auteurs?

Merci !
AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire des généraux du second empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> CULTURE ET DIVERTISSEMENTS -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation