Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien le bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D.Raymond

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:50 (2018)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.
Passionné par l'histoire, la grande ou la petite, un forum sur le Second Empire ne pouvait qu'attirer mon attention.
Cela tombe bien, j'écris dessus !

J'espère pouvoir en discuter avec vous ;- )
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:15 (2018)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bonjour et merci de nous rejoindre.

Quelles sont vos oeuvres?

Cordialement

André 
D.Raymond

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 23:51 (2018)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Andfon2 a écrit:

Bonjour et merci de nous rejoindre.

Quelles sont vos oeuvres?

Cordialement

André 
Oh, rien d’extravagant, mais je me suis passionné pour l'épopée de la première mission militaire française au Japon, dans les derniers moments du Second Empire.
Et plus précisément sur le personnage d'Eugène Collache. Me suis auto-publié et hop, ma modeste contribution est faite ^^
Ceci-dit, depuis longtemps les gravures, textes, documents sont des sources d'émerveillement pour ma part. Et ce forum est un petit nid d'inspiration !

Merci pour l'accueil en tout cas !
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 11:16 (2018)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Merci

Pour ma part je suis en train d'écrire sur les chasseurs à pied 1837-1867, donc la mission militaire au Japon ça m'intéresse, vu que d'après la photo des participants un quart semblaient être des chasseurs à pied.
Je serais preneur de plus d'info.

Cordialement

André
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 23:10 (2018)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue !

cordialement
paco
D.Raymond

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:37 (2018)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Andfon2 a écrit:
Merci

Pour ma part je suis en train d'écrire sur les chasseurs à pied 1837-1867, donc la mission militaire au Japon ça m'intéresse, vu que d'après la photo des participants un quart semblaient être des chasseurs à pied.
Je serais preneur de plus d'info.

Cordialement

André

Je suis moins expert dans le domaine très précis des chasseurs à pied, mais il faut savoir que la première militaire française au Japon, à ma connaissance, a débuté précisément en janvier 1867, soit à quelques encablures de la fin de la date que vous citez. Pour autant le sujet est très intéressant et mérite d'être exploité (les uniformes sont, en outre, splendides).

pacofeanor a écrit:
Bonsoir et bienvenue !

cordialement
paco

Merci pour l'accueil. Je ne réponds pas vite mais je reviens toujours, et c'est très plaisant de découvrir les nouveautés du coin !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: Bien le bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation