Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prussien 1870

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOLFERINO59

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 21:33 (2018)    Sujet du message: Prussien 1870 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Mon projet de reconstituer un fusilier prussien pour une expo  avance bien avec l'aide d'un ami qui possède quelques éléments dont la tunique !
Si vous connaissez un sac à dos et un Dreyse 1862 à vendre , je suis intéressé .

Cordialement

Frédéric

tontondelpy

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 22:03 (2018)    Sujet du message: Prussien 1870 Répondre en citant

Bravo: bel ensemble, notamment les pièces les plus rares, tunique et ceinturon! Sur une tunique d'infanterie, je n'ai jamais vu de marquages antérieurs à 1872 et j'avais remarqué l'ancienneté de ceux-ci quand cette tunique est passée en vente en Allemagne. Voici ceux datant de 1867 de la tunique du bataillon de Jäger n°11, des collections du Musée de Gravelotte:
SOLFERINO59

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 23:35 (2018)    Sujet du message: Prussien 1870 Répondre en citant

tontondelpy a écrit:
Bravo: bel ensemble, notamment les pièces les plus rares, tunique et ceinturon! Sur une tunique d'infanterie, je n'ai jamais vu de marquages antérieurs à 1872 et j'avais remarqué l'ancienneté de ceux-ci quand cette tunique est passée en vente en Allemagne. Voici ceux datant de 1867 de la tunique du bataillon de Jäger n°11, des collections du Musée de Gravelotte:

Merci tontondelpy

On me propose un "tornister" mais uniquement sur échange ce qui ne va pas être simple , le propriétaire mettant la barre asse Haute en pièces d'échange !
J'ai aussi un Dreyse 1862 en vu , j'attends les photos .

Cordialement

Frédéric
LaLigne

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 19:31 (2018)    Sujet du message: Prussien 1870 Répondre en citant

Bonjour,

Superbe équipement !
Il y a un dreyse sur Naturabuy mais mle 1841

Cordialement
SOLFERINO59

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 20:03 (2018)    Sujet du message: Prussien 1870 Répondre en citant

LaLigne a écrit:
Bonjour,

Superbe équipement !
Il y a un dreyse sur Naturabuy mais mle 1841

Cordialement

Bonsoir

Oui , je l'ai vu mais le prix est asse conséquent !

Cordialement

Fred

https://www.naturabuy.fr/FUSIL-DREYSE-MOD-1841-INFANTERIE-GUERRE-1870-71-DE…

Dernière édition par SOLFERINO59 le Dim 4 Fév - 21:13 (2018); édité 1 fois
LaLigne

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 20:36 (2018)    Sujet du message: Prussien 1870 Répondre en citant

Oui je suis d'accord, c'est pas donné.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2018)    Sujet du message: Prussien 1870

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation