Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tenue d'un Capitaine de Gendarmerie Impériale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erichrg

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 12:23 (2017)    Sujet du message: tenue d'un Capitaine de Gendarmerie Impériale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je me permet de me rapprocher de vous pour obtenir des conseils sur la création de ma future tenue de Capitaine de la Gendarmerie Impériale. (tenue numéro 6 sur la planche ci-dessous)

Je possède déjà les éléments ci-dessous :

Le Bicorne :

Les épaulettes : (avec grand regret je vais être obligé de démonter ces dernière pour changer le boutons)

avant :

après :

Les aiguillettes :   (avec le bons coulant impériaux)

Le ceinturon : (en fin de fabrication)

La boucle :

Pour l'habit veste j'attend un devis, je possède les boutons et les grenade de basques :

Pour les pantalons j'attend de trouver le bon drap de laine :

Si vous avez des modèle de coupe de l'époque (Gendarme à cheval et Gendarme à pieds ça m'intéresse.

Je compte faire certainement Gendarme à pieds et Gendarme à cheval (sans le cheval, c'est pas mon dada), j'ai récupéré les éperons :

Pour les bottines :

Pour les bottes :

Les Bottes :

En fabrication actuellement

Sabre d'officier cavalerie légère modèle 1822 :

j'espère terminer cette tenue d'ici mi-2018 
Visiter le site web du posteur
daudel

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 12:36 (2017)    Sujet du message: tenue d'un Capitaine de Gendarmerie Impériale Répondre en citant

Bonjour,

Et bien, ça s'annonce fantastique!

Faut venir à VICHY et à SULLY SUR LOIRE

Joyeux Noêl et à bientôt!

THIERRY

Dernière édition par daudel le Lun 25 Déc - 12:37 (2017); édité 1 fois
AIM
Erichrg

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 12:37 (2017)    Sujet du message: tenue d'un Capitaine de Gendarmerie Impériale Répondre en citant

Merci bien et joyeux Noël à vous aussi 
daudel

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 20:35 (2017)    Sujet du message: tenue d'un Capitaine de Gendarmerie Impériale Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous êtes un mordu de la gendarmerie d’antan, n'oubler pas bien sur de faire un petit tour au musée de Melun , ça vaut le coup!

Bien  à vous.

THIERRY
AIM
Erichrg

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 21:15 (2017)    Sujet du message: tenue d'un Capitaine de Gendarmerie Impériale Répondre en citant

daudel a écrit:
Bonsoir,

Si vous êtes un mordu de la gendarmerie d’antan, n'oubler pas bien sur de faire un petit tour au musée de Melun , ça vaut le coup!

Bien  à vous.

THIERRY

Je vais régulièrement à Sully sur Loire, mais en Gendarme période ww2. Par contre une fois ma tenue terminée, je verrai pour la manifestation de Vichy.

Je suis membre de ce collectif de LA GENDARMERIE A TRAVERS LES AGES

daudel

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 20:06 (2017)    Sujet du message: tenue d'un Capitaine de Gendarmerie Impériale Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, superbe mais rien ne vaut l'uniforme Second Empire!

Décidément, comment faire pour effacer le Second Empire de notre mémoire, j'ai pas encore réussit
AIM
Erichrg

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 20:08 (2017)    Sujet du message: tenue d'un Capitaine de Gendarmerie Impériale Répondre en citant

Je prêche un convaincu  Mr. Green
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 20:20 (2017)    Sujet du message: tenue d'un Capitaine de Gendarmerie Impériale Répondre en citant

Bonsoir, cela promet une très belle tenue !
tenez nous au courant des évolutions !!!

cordialement
Paco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2018)    Sujet du message: tenue d'un Capitaine de Gendarmerie Impériale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation