Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Daudel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daudel

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 22:10 (2017)    Sujet du message: Présentation de Daudel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Le second empire une passion dévorante et quelle  époque!!

J'ai choisi le pseudo Daudel qui était Général de Brigade est qui a fait les campagnes du Second Empire, notamment la Crimé en 1855.

C'est d'autre part mon cinquième aïeul , alors je possède de nombreux souvenirs , notamment son uniforme et ses décorations .

Je publierais ça au fur et à mesure si ça intéresse du monde .

Bonne soirée.
AIM
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 10:15 (2017)    Sujet du message: Présentation de Daudel Répondre en citant

Bonjour Daudel, bienvenue et merci. Bien sûr ça intéresse du monde  Mr. Green ...
SOLFERINO59

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 17:18 (2017)    Sujet du message: Présentation de Daudel Répondre en citant

daudel

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 18:47 (2017)    Sujet du message: Présentation de Daudel Répondre en citant

Bonsoir,

Je commence par insérer un dessin du général, alors colonel au 15ème régiment d'infanterie de ligne , juste après la campagne d'Italie et la bataille de Solférino auquel il a bien sur participé!

$

La photo est un peu petite , mais ça reste un bon début ...

On distingue bien son shako, avec l'aigle en laiton dorée estampé du 15ème de ligne , hélas je n'ai plus le shako mais toujours l'aigle en parfait état.

Pour les décorations , de gauche à droite : Croix d'officier de la Légion d'honneur
                                                                    Médaille commémorative de la campagne d'Italie
                                                                    Officier de l'ordre militaire de Savoie
                                                                    Croix de chevalier de l'ordre de Saint Maurice et Lazare

Curieusement il ne porte pas la médaille de Crimé qui lui a été attribué précédemment. C'est un tableau de Alfonse Aillaud de 1862 et on remarquera la barbe en avant, l'air décidé !!

Il a finit Général de Brigade et grand officier de la Légion d'Honneur.

Je publierais d'autres photos et sa carrière en détail , car il est référencé sur Wikipédia ...

Sur la dernière photo, il fait figure de vétéran, car il est à la retraite est a un certain âge déjà.

AIM
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 21:36 (2017)    Sujet du message: Présentation de Daudel Répondre en citant

Bienvenue Daudel !

quelle présentation !! bien sur nous sommes tous impatients de voir la suite des souvenir du général !!!!

cordialement
paco
daudel

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 22:34 (2017)    Sujet du message: Présentation de Daudel Répondre en citant

Bonsoir pacofeanor,

Merci!

C'est très gentil à vous, car tout ça dormait dans les placards.

C'est un honneur  de participer et faire revivre cet ancêtre qui s'est dévoué corps et âme...

A bientôt pour la suite...

THIERRY
AIM
colonel Du Pin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 13:36 (2017)    Sujet du message: Présentation de Daudel Répondre en citant

Bonjour Daudel,

Je viens de créer un dossier sur le général DAUDEL dans "photos et illustrations", cela vous permettra de regrouper toutes les informations à son sujet ...

cordialement, le colonel
daudel

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 10:50 (2017)    Sujet du message: Présentation de Daudel Répondre en citant

Bonjour Colonel,

Oui, c'est une excellente initiative de toutes façon j'allais poser la question sur le forum et l'emplacement parait bien adéquat.

Pour l'instant je mettrais quelques photos , mais j'ai toute sa biographie  rangée dans une caisse qu'il faut que je ressorte...

Bien à vous.

THIERRY
AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2017)    Sujet du message: Présentation de Daudel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation