Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

El carnicero Azul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El carnicero Azul

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 15:12 (2017)    Sujet du message: El carnicero Azul Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, c'est un peu tardivement que je me présente, aussi mille excuses à tous...

J'ai donc trouvé par hasard votre site qui est prometteur...

Passionné d'histoire et surtout d'histoire militaire et  notamment de celle du Second Empire Français sans oublier ses adversaires, mais aussi d'autres périodes historiques de l'histoire de France ou pas, c'est avec joie que j'arrive dans votre groupe afin d'apprendre encore et toujours et j'en ai bien besoin pour ma passion le modéllisme, aussi excusez moi d'avance si je mets beaucoup de sujets en route et si je pose trop de questions ...

Vos réponses me seront utiles...

Merci de m’a voir déjà bien aidé et continuez ainsi si vous le voulez bien..?

Encore merci...

cordialement.

El carnicero Azul

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 18:10 (2017)    Sujet du message: El carnicero Azul Répondre en citant

Soyez le bienvenue bien évidemment ! pourquoi avoir choisi ce nom ? et connaissez vous son histoire ?
El carnicero Azul

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 19:08 (2017)    Sujet du message: El carnicero Azul Répondre en citant

'Les bouchers bleus' Les Mexicains avaient ainsi baptisés nos Chasseurs d'Afrique, n'est il pas ? J'ai simplement mis la chose au sigulier , 'le boucher bleu'...

A noter que comme je suis trés enthousiaste, j'ai enfin posté quelques sujets, mais je ne sais jamais trop où les placer , aussi si quelqu'un les mets dans la bonn e section , je ne serais pas vexé...

J'en ai donc posté plus que de raison cet aprés-midi ,  car quand j'ai une idée pour ne pas l'oublier , il faudra que je la poste tout de suite...

Donc s'il vous plait laissez moi faire car j'en ai bien d'autres en reserve...

Je suis tellement novice , mais un an sur ce forum et la situation aura changée...

El carnicero Azul

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 17:35 (2017)    Sujet du message: El carnicero Azul Répondre en citant

Bonjour Monsieur le boucher bleu !

Les soldats de Juarez les avaient surnommés comme cela à cause de leur vaillance au combat et à la couleur bleu ciel de leur tunique. Savez vous que plusieurs d'entre eux ont servi au sein de la contre-guérilla du colonel Du Pin ! Mais vous retrouverez tout cela dans les différents sujets sur le Mexique ...

cordialement, le colonel
El carnicero Azul

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 18:13 (2017)    Sujet du message: El carnicero Azul Répondre en citant

Non je ne savais pas que plusieurs Chasseurs d'Afrique avaient servis au sein de la contre-guérilla du colonel Du Pin !!!

Comme volontaires ?

J'espère que vous aller visiter mes autres sujets pour essayer de les lancer en les faisant connaitres..

Merci d'avance

Cordialement

El carnicero Azul

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 18:52 (2017)    Sujet du message: El carnicero Azul Répondre en citant

Je vous félicite d'avoir re-ouvert le sujet sur la Chine mais faudra être patient sur vos demandes car beaucoup de questions demandent d'assez longues recherches et tout le monde ne vous les fournira pas... je vous conseille d'y aller étape par étape, fougueux chasseur d'Afrique !

Pour répondre à votre question, les officiers, sous-officiers et cavaliers ont servi comme volontaires au sein de la contre-guérilla (meilleure solde, grade supplémentaire et goût de l'aventure).
El carnicero Azul

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 19:57 (2017)    Sujet du message: El carnicero Azul Répondre en citant

Oui c'est exactement cela, je suis fougueux car passionné !

Meilleure solde, grade supplémentaire et goût de l'aventure peut être mais moins de prestige, ce qui est le plus important pour moi, esprit de corps oblige...

Et puis les chasseurs d' Afrique ne sont ils pas les cavaliers les plus représentatif du Second Empire comme les cuirassiers le sont pour le premier empire ...

Cordialement

El carnicero Azul

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2017)    Sujet du message: El carnicero Azul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation