Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

identification de bottes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gab

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 22:00 (2017)    Sujet du message: identification de bottes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour pourriez vous m'identifier cette paire de botte?
Je les ai retrouvé dans une maison en ruine, et la propriétaire me les à gentiment donnés
Au départ je pensai à des bottes de la dernière guerre, mais on m'à dit qu'elle étaient beaucoup plus anciennes et qu'elles pourraient même êtres contemporaines de la guerre de 1870!!!
Je les soumets donc a vos avis d'expert

Je n'ai pas trouvé de marquages dedans (juste des guêpes ^^ ) et quant aux partie maron elles n'était pas la à l'origine, je ne sait pas non plus si elle on ou non été raccourcies

photos tel que durant leurs découvertes 
La droite 

un petti bout de rapiéçage

La gauche

après nettoyage 

On voit bien que la partie marron a été rajoutée, (vu l’irrégularité des coutures, et les marques qu'elle présente). Je me demande donc si ses bottes n'ont pas été raccourcies.

détailles des coutures 

le dessus 

les détailles qui montrent que la partie marron a été rajoutée 

détailles du renfort du talon (je ne sait pas si les semelles sont d’origine)

meric à vous
AIM
gab

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 12:43 (2017)    Sujet du message: identification de bottes Répondre en citant

up!
AIM
mars

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 22:58 (2017)    Sujet du message: identification de bottes Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Une chose est certaine, ces bottes ne sont pas contemporaines de la période de ce forum Second Empire/guerre de 1870.
Je pense même qu'elles sont postérieures à la première guerre mondiale.
Cherchez du coté Allemand deuxième guerre mondiale.

Cordialement
gab

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 10:05 (2017)    Sujet du message: identification de bottes Répondre en citant

merci de ta réponse, 
je vais donc chercher coter 1erre est seconde guerre, mais je pense plus coter français, car au vue des semelles il est également certain qu'elles ne sont pas allemandes 2ème guerre.
AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2017)    Sujet du message: identification de bottes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation