Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiole à Tripoli
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PIERRE

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 11:18 (2017)    Sujet du message: Patience et brosse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour André ,

Impeccable , la patience facile à fabriquer , par contre comme à l'habitude j'ai besoin des dimensions car celles que je fabrique du 1er Empire sont différentes de part leur taille leur forme aussi quelques unes sont personnalisées , sculptée même  ,de plus  les fournisseurs de l'époque interprétaient à leur idée les instructions  de l'armée .

Bien à toi , La Bricole .
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 11:20 (2017)    Sujet du message: Fiole à Tripoli Répondre en citant

Salut

En fait je viens de les acheter sur le net !
Donc ma "commande" se limitera au fer blanc

Merci d'avance.
PIERRE

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 16:55 (2017)    Sujet du message: Fiole à Tripoli Répondre en citant

OK ,

Je termine les gamelles et marmites 1er empire ensuite je m'y attèle , par contre tu peux me donner les mesures de la patience !

Merci , bien à toi . La Bricole .
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 16:57 (2017)    Sujet du message: Fiole à Tripoli Répondre en citant

Merci, dès que je l'aurai. Sinon les documents de Tonton Delpy donnent 230mm par 45mm.
tontondelpy

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 17:50 (2017)    Sujet du message: Fiole à Tripoli Répondre en citant

Bonjour Pierre: de qui est le magnifique tableau qui vous sert de logo? Collection publique ou privée? En existe-t-il une bonne image?
PIERRE

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 22:57 (2017)    Sujet du message: Fiole à Tripoli Répondre en citant

Bonsoir André , merci pour les dimensions ,
pour répondre à Tonton Delpy voici deux liens ou j'ai trouvé le tableau :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:M-Roy_retamage.JPG
http://notesdemusees.blogspot.fr/2011/11/sete.html

Bien à vous cordialement , La Bricole .
tontondelpy

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 09:11 (2017)    Sujet du message: Fiole à Tripoli Répondre en citant

Merci beaucoup! Voilà un Marius Roy magnifique! Il n'y a que les peintres de sujet militaire du XIXe siècle pour prendre le rétamage des gamelles comme sujet de leurs chefs-d'œuvre... quelle belle époque.
PIERRE

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 17:49 (2017)    Sujet du message: Fiole à Tripoli Répondre en citant

Bien le bonjour à tous ,

Je viens de terminer une fiole à Tripoli , par contre j'ai fait une erreur de débutant je n'ai pas pris en compte la fibre neutre de ce fait comme j'ai posé le fond avec un bord rétreint à l'extérieur la base fait 36 mm au lieu des 35 , est ce que cela à une grande importance? comment se range la fiole ? rentre t-elle dans un logement prévu pour elle ?

Merci de votre réponse  .

Voici avec sa plume et son bouchon de liège

La photo est trompeuse en vue plongeante , la plume n'est pas si grande !

Bien à vous , La Bricole
PIERRE

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 19:01 (2017)    Sujet du message: Fiole à Tripoli Répondre en citant

Bonjour à tous ,

voici une nouvelle fiole à tripoli copie suivant la gravure ci dessous

la fiole :

Maintenant j'ai des modèles pour recopier ,  je vais faire des boîtes à graisses et je vous tiens informé !

bien à vous , cordialement , La Bricole .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2017)    Sujet du message: Fiole à Tripoli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation