Bienvenue sous le Second Empire Forum Index

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment les soldats étaient-ils engagés?

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sous le Second Empire Forum Index -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sjostedt

PostPosted: Mon 17 Apr - 10:20 (2017)    Post subject: Comment les soldats étaient-ils engagés? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour,
Voici un dessin représentant un officier du 51ème de ligne.

Je travail en ce moment sur une bande dessinée qui se passe sous le Second Empire.
Question: Les hommes comment étaient ils engagés dans les troupes Piémontaises durant la campagne d'Italie? conscrits? tirage au sort? remplacement?
dépendaient ils de la France?

Merci de vos lumières
Visit poster’s website
Sjostedt

PostPosted: Wed 19 Apr - 07:01 (2017)    Post subject: Comment les soldats étaient-ils engagés? Reply with quote

Bonjour,
J'ai trouvé une réponse sur internet 
Voici le lien
http://www.persee.fr/doc/bec_0373-6237_1968_num_126_2_449806
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:17 (2019)    Post subject: Comment les soldats étaient-ils engagés?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sous le Second Empire Forum Index -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation