Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champ d'honneur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> CULTURE ET DIVERTISSEMENTS -> Médiathèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 21:29 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un des rares films sur 1870.

https://www.youtube.com/watch?v=9Pf4mSRPZrY
tontondelpy

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:48 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

J'en étais le conseiller militaire, et c'était frustrant car trop d'aspects au-delà de mes attributions laissaient à désirer... Un reportage sur le tournage qui a eu lieu en septembre 1986 a été publié dans le n° 2 de "Tradition" si mes souvenirs sont bons. Quoiqu'il en soit, le tournage sur les lieux-mêmes de la bataille de Froeschwiller reste un souvenir inoubliable, et nous trouvions sur le terrain balles et boutons d'uniforme avec mon ami André Perdoux...
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 19:46 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

Je me souviens être allé voir le film au cinéma, et j'ai l'article et la VHS ( pas de version DVD de ce film). Avec le recul et la pratique de la reconstitution de cette période, il est encore plus évident que les tenues présentées sont vraiment réussies.
tontondelpy

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:33 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

C'est la question que j'allais vous poser: donc, pas de version DVD. Bien que passé par Cannes, le film n'avait pas déplacé les foules!
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 17:28 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:12 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

le film est sur youtube sous titré en anglais 

https://www.youtube.com/watch?v=CkHV0lrZnbI&t=1731s
Loïc

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:30 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

Ce film a même été rarement rediffusé à la TV pourtant ce ne sont pas les canaux qui manquent avec la TNT

Loïc

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 12:06 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

tontondelpy

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 12:13 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

Bonjour à tous: je vous envoie quelques photos de tournage de "Champ d'Honneur", réalisées en septembre 1986, avant que les couleurs des tirages ne virent trop et ne me contraignent à trop de manips dans Adobe Photoshop.
tontondelpy

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 12:14 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

tontondelpy

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 12:18 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, ce figurant était un militaire du régiment de cuirassiers présent à Bitche, ainsi que la plupart des figurants, ce qui donnait de la crédibilité au physique de la plupart des personnages. Celui-ci devant tourner une courte scène de coup de baïonnette avec l'acteur principal, Cris Campion, était le seul à être doté d'un Dreyse! Ce travail pour une seconde de film, mais c'est la loi du genre!
tontondelpy

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 12:20 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

tontondelpy

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 12:22 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

Nous avions une douzaine de cuirassiers habillés de pied en cap, tous provenant du régiment de cuirassiers stationné à Bitche. Ici, au Niederwald à Froeschwiller, on les voit passer à l'écran dans le lointain pendant une seconde...
tontondelpy

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 12:25 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

tontondelpy

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 12:28 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur Répondre en citant

Nos zouaves étaient des figurants civils du coin, très crédibles quant à leur physique. On voit que nous avons eu des problèmes pour ajuster durablement les jambières sans qu'elles glissent! Inutile de dire que les capotes et pantalons des fantassins, les tenues de zouave, étaient "d'époque" c'est-à-dire des années 1900...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Champ d'honneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> CULTURE ET DIVERTISSEMENTS -> Médiathèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation