Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1° REGIMENT D'ARTILLERIE : LES CHEFS DE CORPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Les troupes et leurs chefs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RSCHERER

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 08:32 (2016)    Sujet du message: 1° REGIMENT D'ARTILLERIE : LES CHEFS DE CORPS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je vous prie de trouver ci-dessous les chefs de corps du 1° régiment d'artillerie de 1852 à 1870 :

ANNEE1° REGIMENT D'ARTILLERIE
 Existant avant 1852
 GarnisonChef de corps
1852MetzColonel De Sévelinges
1853MetzColonel De Sévelinges
 1° REGIMENT D'ARTILLERIE A PIED
1854VincennesLieutenant-colonel Forgeot
1855VincennesColonel Lemulier
1856VincennesColonel Lemulier
1857VincennesColonel Lemulier
1858GrenobleColonel Lemulier
1859GrenobleColonel Lemulier
1860GrenobleColonel Lemulier
 1° REGIMENT D'ARTILLERIE A PIED
1861AlgerColonel Lemulier
1862AlgerColonel Lemulier
1863AlgerColonel Lemulier
1864AlgerColonel De Vassoigne
1865RennesColonel De Vassoigne
1866RennesColonel Soleille ?
 1° REGIMENT MONTE
1867RennesColonel Soleille
1868RennesColonel Soleille
1869MetzColonel Soleille
1870MetzColonel Soleille

Toute remarque sera la bienvenue.

J'ai juste un petit doute pour le colonel Soleille en 1866, merci d'avance.

Rémy SCHERER
Djedj

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:31 (2016)    Sujet du message: 1° REGIMENT D'ARTILLERIE : LES CHEFS DE CORPS Répondre en citant

Bonsoir,
Annuaire 1866, toujours le Colonel DE VASSOIGNE.

Cdlt,
Jérôme
Visiter le site web du posteur
RSCHERER

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 07:00 (2016)    Sujet du message: 1° REGIMENT D'ARTILLERIE : LES CHEFS DE CORPS Répondre en citant

Bonjour à tous,

je remercie Jérôme pour sa contribution. Le colonel de Vassoigne était au 1° régiment en 1866 puis ensuite il a pris le commandement du régiment d'artillerie de la Garde, en 1866. A ce moment, c'est le colonel Soleille qui l'a remplacé.

C'est vrai que pour mes listes je n'ai pas indiqué les mutations en cours d'année, c'est simplement un état en fin d'année, souvent après les mutations.

Merci encore Jérôme

Rémy SCHERER
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: 1° REGIMENT D'ARTILLERIE : LES CHEFS DE CORPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Les troupes et leurs chefs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation