Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

képi de capitaine avec noeud différent du noeud hongrois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Les troupes et leurs chefs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zorro2empire

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 01:25 (2016)    Sujet du message: képi de capitaine avec noeud différent du noeud hongrois Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aimerai identifier ce type de képi de petite tenue du second empire. Il fait apparaître les marques du grade de capitaine d'infanterie sans doute avec des galons montants d'argent à 2 bandes.
Mais la calotte a un noeud différent du nœud hongrois d'un type spécifique que je ne reconnais pas. S'agit t'il d'un régiment particulier ou  lié à une campagne Mexique ou Algérie ?

colonel Du Pin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:42 (2016)    Sujet du message: képi de capitaine avec noeud différent du noeud hongrois Répondre en citant

Bonjour,

votre demande aurait été mieux placée dans la rubrique : RECONSTITUTION ET MILITARIA !!
sinon, rien de grave, et un reconstituteur pourra sûrement vous répondre à l'occasion ...

cordialement, le colonel
Maximilien

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 13:41 (2016)    Sujet du message: képi de capitaine avec noeud différent du noeud hongrois Répondre en citant

Bonjour Zorro2empire ,

Pourriez-vous poster une photo de ce capitaine ?

Amicalement
zorro2empire

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 07:49 (2016)    Sujet du message: képi de capitaine avec noeud différent du noeud hongrois Répondre en citant

Bonjour Maximilien,
je ne peux malheureusement pas poster l'image dans sa totalité car l'image m'a été transmise par un ami. Il ne souhaite pas la dévoiler.
Je vous livre donc les éléments par un extrait qui me semble confirmer le grade de capitaine (deux épaulettes).
Amicalement,
zorro2empire

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 08:10 (2016)    Sujet du message: képi de capitaine avec noeud différent du noeud hongrois Répondre en citant

J'ai l'impression que mon lien image n'a pas fonctionné. le voici.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2017)    Sujet du message: képi de capitaine avec noeud différent du noeud hongrois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Les troupes et leurs chefs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation