Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sabre briquet identification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcreix

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:46 (2016)    Sujet du message: Sabre briquet identification Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
 Je m'excuse pour mon mauvais français. Pourriez-vous me dire quelque chose à ce briquet? Savons-nous pour  les marquages présent sur le sabre, l'année approximative de fabrication et où vous avez utilisé? Êtes-vous en mesure d'intervenir dans la campagne de l'Espagne en 1808-1814? Merci beaucoup.

tontondelpy

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:14 (2016)    Sujet du message: Sabre briquet identification Répondre en citant

Bonjour: je crois qu'il s'agit du "sabre d'infanterie modèle 1816", dernier des sabres des troupes à pied de type "briquet", et qui arme les formations de la gendarmerie à pied jusqu'à la fin du Second Empire. Pour les poinçons de contrôleur, je n'ai pas la documentation sous la main.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2016)    Sujet du message: Sabre briquet identification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation