Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La canaille

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 15:28 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Pour commencer meilleurs vœux, bonne année et tout et tout.
Comme mon pseudo l’indique, je suis plus axé sur la période communard que sur la période empire. Mais comme on dit une charnière est une charnière, il faut donc tenir compte de ce qui c’est passé et fait un peu avant, pour comprendre les évolutions de ce qui a perduré ou pas un peu après.
Je suis dans le monde de la reconstitution depuis 25 ans, sur d’autres périodes et président d’une association de médiation culturelle sur la période mérovingienne, mais ici ce n’est pas le sujet.
Donc même si je ne suis pas un novice dans cette passion, j’en suis un pour cette période.  Malgré ça, j’ai commencé à travailler sur ce projet depuis 5 ans, seul dans mon coin et depuis un peu le 19 juin 2015 je gère une page face book consacré aux 2 sièges de Paris. Cette page sans aucune prétention me sert plus de pense bête et de base de donnée qu’autre chose, mais il m’a semblé important de la partager.  
Mon objectif est de créer un personnage ayant vécu les 2 sièges de Paris.
Pour le premier siège il me faut trouver un personnage non militaire, j’ai 52 ans et je pense que même à cette époque les hommes de cet age n’étaient plus mobilisables dans l'armée régulière, du moins d’après ce que j’ai trouvé, mais peut être étaient ils tout de même utilisés pour la défense d'une ville. 
Pour le second, un civil avec quelque attribut militaire, type d’armement choisi : Un Remington Rolling-block 43 Egyptien, j'en possède la baïonnette. 
Mon seul impératif est d’être prêt pour juin 2020 pour les commémorations des 150 ans du premier siège de Paris qui débuta en septembre 1870, puis désenchaîner avec les 150 ans de la commune de Paris.
La canaille

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 17:11 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ma page Fb. 
  https://www.facebook.com/La-Canaille-1870-1871-1598299837116978/
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:25 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Très bonne page, pleine de photos d'époque et de textes intéressants!

cordialement
paco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> DISCUSSIONS COMME CA... ENTRE NOUS -> NOUVEAUX VENUS, PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation