Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TUNIQUE DE CUIRASSIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOLFERINO59

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:59 (2015)    Sujet du message: TUNIQUE DE CUIRASSIER Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Je viens de faire l'acquisition de cette tunique réceptionnée au 1er cuir qui n'est pas conforme à ce que j'ai pu trouver dans ma doc (tunique 1859 ) .
Jupe de 30 cm au lieu de 23 cm , doublure rouge absente , ce qui correspond au modèle à partir de 1868 à jupe raccourcie .
Col de 3 cm arrondi donc après 1860 .
Tissu en drap de laine bleu foncé .
Elle a subit des réparations , remontage des parements et de la patte de ceinturon .
Les attentes d'épaules sont rouges sur drap du fond , est-ce normal ? je n'ai rien trouvé sur ma doc à ce sujet .
les boutons des parements sont plats ?
Je pense à une fabrication du maitre tailleur du 1er cuir ( d'où le marquage ) pour une tenue de sortie ?
Qu'en pensez-vous , j'aimerai pouvoir la daté plus précisément .

Cordialement

Frédéric

[url=http://18edelignesec
ondempire.clicforum.fr/image/110/8/0/6/img_4642-4dcb161.jpg.htm]
[/url]

dendor55

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 06:39 (2015)    Sujet du message: TUNIQUE DE CUIRASSIER Répondre en citant

Les boutons sont bizarres, ils ne devraient comporter que la grenade numérotée...
mars

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:32 (2015)    Sujet du message: TUNIQUE DE CUIRASSIER Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'aime pas du tout, elle me fait penser à une tunique de la garde républicaine début IIIeme République modifiée.
Le tissu, les boutons, le montage, les parements, les basques simulées, même le marquage, rien ne me plait.

Pour avoir eu une fois une tunique 1859 troupe entre les mains, le montage, les boutons, la physionomie générale étaient totalement différents.

Je suis navré pour vous et j'espère que vous n'y avez pas laissé un bras.

Pour information je cherche depuis 20ans une bonne tunique 1859 troupe et je n'ai toujours pas trouvé... Même les modèle 1845 troupe sont rarissimes, je n'en connais que deux en collection.

Pour revenir au modèle 1859, la seule vue "récemment" (il y'a quand même 15ans!) en vente était celle de la collection Cimeterre: une tunique de sous-lieutenant avec galonnage aux manches typique de la guerre de 1870. Elle avait également servi à illustrer l'article de notre ami Delperrier sur les cuirassiers de 1845 à 1915.

Bonne fin de soirée 

Cordialement
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 17:14 (2015)    Sujet du message: TUNIQUE DE CUIRASSIER Répondre en citant

lien de la vente Cimetière. http://www.bertrand-malvaux.fr/documentation/62
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2016)    Sujet du message: TUNIQUE DE CUIRASSIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation