Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un gilet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michmuch

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:46 (2015)    Sujet du message: Un gilet? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai trouve un gilet qui me laisse perplexe.
A priori anterieur a la periode qui nous interesse sur ce forum, je pense que certains de nos experts pourront m'aider a l'identifier...

Il fait assez Ancien Regime par sa coupe, mais comporte un marquage de 1834 (voire 1854?)

Place aux photos

Merci d'avance

Slts

JM
Visiter le site web du posteur
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:28 (2015)    Sujet du message: Un gilet? Répondre en citant

complètement 18e , peut être une pièce de costume de théâtre  fabriqué par un costumer en 1834 ? 
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 16:34 (2015)    Sujet du message: Un gilet? Répondre en citant

ou alors ça faisait partie de la livrée d'un laquais?
Michmuch

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:20 (2015)    Sujet du message: Un gilet? Répondre en citant

Oui ce sont des hypothèses plausibles
A noter q'un numéro à 4 chiffres est "gravé" au fer chaud (tissu brûlé)

JM
Michmuch

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:28 (2015)    Sujet du message: Un gilet? Répondre en citant

Bonsoir

Je reviens vers vous sur ce gilet.
Le vendeur m'affirme qu'il aurait décousu ces boutons du gilet pour les revendre séparément.
A mon avis il s'agit de boutons de dragon ou de carabinier.

Slts

JM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2017)    Sujet du message: Un gilet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> PASSION MILITARIA' -> Pièces originales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation