Bienvenue sous le Second Empire Forum Index

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

recherche régiment

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sous le Second Empire Forum Index -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SAILLANT

PostPosted: Wed 14 Oct - 11:17 (2015)    Post subject: recherche régiment Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

je recherche le régiment de mon arrière grand-père,( Edouard SAILLANT) ou en tous cas dans quelle arme, il avait 20ans en 1857,  il est sur la photo jointe en tenu de ville, en indice, on a  la boucle de son ceinturon qui semble être une grenade, autre éléments : la garde de son épée et la fourragère sur l'épaule droite, je n'ai pas trouvé de photos semblable sur le net,

merci par avance si quelqu'un peu m'aider

Back to top
tontondelpy

PostPosted: Thu 15 Oct - 16:05 (2015)    Post subject: recherche régiment Reply with quote

Bonjour: cet uniforme est celui des Cuirassiers de la Garde impériale (tenue des cuirassiers, mais épaulettes et aiguillettes blanches), période 1855-1870.
Back to top
SAILLANT

PostPosted: Sun 18 Oct - 17:56 (2015)    Post subject: recherche régiment Reply with quote

bonjour
je vous remercie de votre réponse, elle confirme la mémoire familiale que je prends avec précaution. Il me restera à retrouver son registre militaire.
Encore merci
B Saillant
Back to top
tontondelpy

PostPosted: Sun 18 Oct - 19:38 (2015)    Post subject: recherche régiment Reply with quote

Au Service historique de l'armée à Vincennes, les registres d'hommes de troupe des Cuirassiers de la Garde sont les 31YC 126 à 131, mais aussi 35YC 206 et 207. En deux séances (maximum de cinq registres consultables par séance), vous aurez retrouvé votre ancêtre!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:01 (2019)    Post subject: recherche régiment

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sous le Second Empire Forum Index -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation