Bienvenue sous le Second Empire Forum Index

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ecole d'Etat-major
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sous le Second Empire Forum Index -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tontondelpy

PostPosted: Sat 3 Dec - 19:25 (2016)    Post subject: Ecole d'Etat-major Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les photos Rouët à Montpellier et Gustave au Mans montrent des officiers du service de santé, et c'est bien un officier d'administration sur "Semah".
Back to top
colonel Du Pin

PostPosted: Sun 4 Dec - 13:27 (2016)    Post subject: Ecole d'Etat-major Reply with quote

Merci Louis pour vos précisions sur les armes. Je replacerais les bonnes personnes dans les bons sujets ...
Back to top
colonel Du Pin

PostPosted: Tue 13 Dec - 19:06 (2016)    Post subject: Ecole d'Etat-major Reply with quote

Est-ce Jean-Félix-Arthur-Armand DE RICHEMOND DE RICHARDSON (1839-1887) qui fut capitaine d'Etat-major au titre auxiliaire, et chevalier de la LH le 16 Octobre 1871 ????

Back to top
colonel Du Pin

PostPosted: Fri 28 Jul - 10:57 (2017)    Post subject: Ecole d'Etat-major Reply with quote

Une série de CDV représentant 3 capitaines d'Etat-major (e-bay).

Back to top
colonel Du Pin

PostPosted: Fri 18 Aug - 17:58 (2017)    Post subject: Ecole d'Etat-major Reply with quote

Je place ce sous-lieutenant avec l'Etat-major mais j'ai un doute ? Il se nomme DE MARGUERIE, la photo date du 28 Octobre 1864 et vient de Lille.

Back to top
tontondelpy

PostPosted: Sun 20 Aug - 18:19 (2017)    Post subject: Ecole d'Etat-major Reply with quote

Bonjour: l'uniforme est celui d'un officier de cuirassiers en tenue de ville avec chapeau. En 1864, le sous-lieutenant de Marguerie est effectivement au 5e cuirassiers à Lille.
Back to top
colonel Du Pin

PostPosted: Mon 21 Aug - 17:18 (2017)    Post subject: Ecole d'Etat-major Reply with quote

Merci Monsieur Delpérier car j'étais vraiment sur une fausse piste !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:11 (2019)    Post subject: Ecole d'Etat-major

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Bienvenue sous le Second Empire Forum Index -> CHAPITRE HISTORIQUE -> LE SECOND EMPIRE -> Photos et illustrations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation