Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum

Bienvenue sous le Second Empire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de shako 1860

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOLFERINO59

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 16:45 (2015)    Sujet du message: Projet de shako 1860 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Depuis un certain temps j'avais le projet de réaliser un shako 1860 ... voila c'est fait !

Je me suis aidé du texte réglementaire et de l'exemplaire d'origine de ma collection .
Un jonc est en haut du shako pour la rigidité , l'encaustique de ma fabrication à été passé à chaud , le verni est également de ma fabrication mais il a le défaut de mettre longtemps à sécher !
Le dessous de la visière est peint en vert mais je n'est pas encore réussi à trouver la bonne nuance .
La forme du cuir intérieur est à revoir pour "tomber" parfaitement .

Cordialement

Frédéric

dendor55

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:13 (2015)    Sujet du message: Projet de shako 1860 Répondre en citant

Parfait... très beau travail, ce serait super de le porter en reconstitution....
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 16:32 (2015)    Sujet du message: Projet de shako 1860 Répondre en citant

Magnifique , parfait comme d'habitude!!!

cordialement
paco
Michmuch

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 16:36 (2015)    Sujet du message: Projet de shako 1860 Répondre en citant

Bonjour

Effectivement, un excellent travail, on pourrait s'y méprendre face a un vrai, une fois bien patiné...
Félicitations

JM 
Visiter le site web du posteur
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 18:31 (2015)    Sujet du message: Projet de shako 1860 Répondre en citant

En effet, bravo Fred.
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 09:40 (2015)    Sujet du message: Projet de shako 1860 Répondre en citant

vraiment classe ! c'est quoi les différences entre un shako 1860 et le modèle précédent ?
pacofeanor
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 11:14 (2015)    Sujet du message: Projet de shako 1860 Répondre en citant

plus bas , les renforts en V inversés, pas de passepoiles (jonquilles) , pas de jugulaires à écailles, pas le même pompom, pas de galon de bourdalou jonquille ...ça n'a rien à voir en fait comme toute la tenue 1860  !

cordialement
paco
Louis thury
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:27 (2015)    Sujet du message: Projet de shako 1860 Répondre en citant

carrément autre chose quoi ...
Andfon2
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 22:09 (2015)    Sujet du message: Projet de shako 1860 Répondre en citant

J'en ai un aussi, pour rappel, mais l'artisan était moins bon.
SOLFERINO59

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 10:13 (2015)    Sujet du message: Projet de shako 1860 Répondre en citant

Louis thury a écrit:
vraiment classe ! c'est quoi les différences entre un shako 1860 et le modèle précédent ?

Le 1859 :

Le 1856 :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2016)    Sujet du message: Projet de shako 1860

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sous le Second Empire Index du Forum -> RECONSTIT' ET MILITARIA -> LE 18ème DE LIGNE RECONSTITUE -> Matériels et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation